Toutes les news de l'ASG Aviron


Trouvez ici toutes les archives que vous cherchez...

 

 

 

Retrouvez <ici> tous les articles de presse concernant l'ASG Aviron.



Aviron : les rameurs de l’ASG à l’Armada Cup en Suisse

L’Armada Cup, à Bern, en Suisse est une course atypique… Spectaculaire à regarder : 200 skiffs au départ (bateaux individuels), 9 kms à parcourir, mais un seul et unique départ pour tous les rameurs ! Le premier défi à relever est donc de pouvoir lancer son bateau dans ce raz de marée, ça se percute, ça se bouscule, ça se pousse pour frayer son chemin ou plutôt sa ligne d’eau !

5 rameurs de l’ASG Aviron se sont lancés dans ce tsunami ce samedi, à noter que ce sont les seuls français à participer à cette course ! Ugo Garzia termine 50ème, Luc Sessa 67ème, Lucas Lenhard 85ème, Augustin Triboulot 97ème et Maxime Drouhin 127ème.

Prochaine course pour l’ASG Aviron prévue le 11 novembre à Toul, les départs seront moins serrés, les arrivées peut-être !

Caroline Cominotti pour l’ASG Aviron

Aviron ça rame fort pour les gérômois

Le week-end dernier, se déroulaient les championnats de zones 1/4 Nord-Est d’aviron à Charleville-Mézières. Une belle prestation pour l’ASG Aviron qui voit tous ses bateaux qualifiés pour les championnats de France !

 

En effet, Carla COMINOTTI et Sarah PIERREL décrochent la 4ème place dans la catégorie 2 rameuses en couple, F J16.

 

Augustin TRIBOULOT, Théo FEUVRAUX, Raphaël RUAUX et Maxime DROUHIN montent sur la 3ème marche du podium dans la catégorie 4 rameurs en couple, H J16.

 

De même pour Luc SESSA et Anthony PIERREL, 3ème dans leur catégorie 2 de couple H sénior – de 23.

 

Nous retrouverons donc ces trois bateaux aux championnats de France à Libourne du 7 au 9 juillet.

 

Bonne note également pour les minimes (J13 et J14) qui ont ramé sur deux compétitions :

 

  • Le championnat de zone (dernière étape avant l’épreuve nationale) en skiff et en double, sur laquelle les rameurs gérômois ont tenu leurs rangs. Ainsi, dans la catégorie H J13, un de couple, Charles GASPARD se classe 4ème de la finale E. Manon MANSUY s’adjuge la finale D dans la catégorie une rameuse en couple F J14. Adrien VERCELLONE est 4ème de la finale D dans la catégorie 1 rameur en couple H J14. Enfin, dans la catégorie 2 de couple F J14, Marie GUERNIER et Assia MESSAOUDI terminent 2ème de la finale C, Isaure GASPARD et Lily RUAUX 2ème de la finale D.

 

 

 

Carla COMINOTTI et Sarah PIERREL

 

  • La régate de Charleville-Mézières, où grande première pour le club de Gérardmer : la présentation d’un huit 100% rameuses ! En effet, c’est la première fois que l’ASG Aviron est en mesure de faire concourir un huit exclusivement féminin (à l’exception du barreur Charles GASPARD…). Huit composé de Manon MANSUY, Lily RUAUX, Marie GUERNIER, Assia MESSAOUDI, Isaure GASPARD, Anna COMINOTTI, Clothilde RUAUX et Léontine IMBERT.

 

Ces jeunes rameuses ont réalisé un parcours de série très correct, ont cependant rencontré des difficultés avec quelques erreurs techniques en finale. Mais la motivation des filles est bien présente et il reste encore quelques heures d’entraînement intensif pour se préparer au mieux au championnat national jeunes qui se déroulera les 24 et 25 juin à Vichy.

 

A noter, les bons résultats des rameurs gérômois aux championnats de France sénior bateaux longs, qui ont eu lieu à Bourges début du mois, où le 4 de couple mené par Paul TIXIER, Ugo GARZIA, Luc SESSA et Anthony PIERREL décroche la 14ème place française !

 

Caroline Cominotti pour l’ASG Aviron

 


Le lac « façonné » par les rameurs

Plusieurs centaines de bateaux, un millier de rameurs, le lac est totalement

« façonné » pendant tout le week-end par les Championnats de France UNSS et FFSU  d’aviron. L’antichambre pour certains de l’équipe de France notamment pour les moins de 23 ans. Une fois encore l’ASGA présidée par Arnaud Tixier se met à l’heure nationale avec ce rassemblement regroupant des clubs venus des quatre coins de l’hexagone.  Deux jours de promotion de la ville et son plan d’eau mais aussi pour l’aviron avec des lycéens et étudiants  capables de très belles performances…. A ce propos, les finales se déroulent dimanche avec les podiums dès 14h .

 » Encore une fois, c’est une récompense pour le club  » souligne Arnaud Tixier » nous avons postulé pour recevoir cette compétition comme à chaque course importante que nous accueillons. C’est du travail mais indispensable au développement de la section notamment grâce aux 100 bénévoles qui œuvrent pour le club ».

Ambiance garantie sur les bords du lac d’autant que le ciel est de la partie. La température extérieure est tout à fait acceptable et surtout la pluie a déserté pour l’instant les rives du lac.  Croisons les doigts jusqu’à dimanche soir , car ces championnats de France sont bien le fruit d’une collaboration étroite entre plusieurs synergies notamment l’UNSS départementale.

Les rameurs gérômois à la régate de Nancy.

       Déplacement en grand nombre sur la régate de Nancy : une vingtaine de rameurs gérômois et bon nombre de leurs bateaux sont partis voguer à Pont-Saint-Vincent.  

 

       Si la préparation physique est importante, la préparation des bateaux demande également du temps. En effet, les rameurs doivent démonter leurs bateaux, afin d’en faciliter le transport, pour les remonter une fois arrivés à bon port. Opération à réaliser de nouveau lors du retour avec remontage des bateaux dès l’arrivée à Gérardmer !      

 

       Régate de travail pour les minimes qui ont couru en bateau de 8, l’équipage MANSUY (Manon MANSUY, Assia MESSAOUDI, Isaure GASPARD, Charles GASPARD, Marie GUERNIER, Léontine IMBERT, Lony ALBERTI, Adrien VERCELONNE, barreur : Jean-Marc RUAUX) se classe 6ème.  

       De beaux parcours réalisés par les cadets et par les cadettes, des prestations intéressantes, mais encore du travail à fournir, des entraînements à peaufiner en vue des Championnats Grand Est qui arrivent à grands pas (ils se dérouleront le 8 avril 2017 à Gérardmer).

Chez les J16 filles, l’équipage PIERREL (Jessie PIERREL, Carla COMINOTTI, Sarah PIERREL, Aurélyne MAUGER) décroche une belle 4ème place. Les garçons J16 font de même dans leur catégorie : équipage TRIBOULOT (Augustin TRIBOULOT, Maxime DROUHIN, Raphaël RUAUX, Théo FEUVRAUX) 4ème.  

Dans la catégorie J14 filles, l’équipage MANSUY (Manon MANSUY, Isaure GASPARD, Assia MESSAOUDI et Marie GUERNIER) termine 9ème.   Dans la catégorie J14 garçons en double, Adrien VERCELONNE et Charles GASPARD sont 4ème.  

Au niveau des courses en skif (en individuel, sprint sur cette régate), même hiérarchie que le dimanche précédent à Mulhouse pour les J16 filles : Jessie PIERREL se classe 14ème, sa sœur Sarah 16ème, Carla COMINOTTI est 20ème, Aurélyne MAUGER 28ème.

Dans la catégorie J16 garçons : Maxime DROUHIN décroche la 12ème place, Augustin TRIBOULOT la 14ème, Raphaël RUAUX 22ème et Théo FEUVRAUX 24ème. Dans la catégorie J18 garçons, Anthony PIERREL est 10ème.  

 

       Quelques séniors ont également participé à la régate : en bateau de 4, l’équipage GARZIA (Ugo GARZIA, Clément BONNE, Luc SESSA et Guillaume VERCELONNE) décroche brillamment la 2ème place !

En double, Ugo GARZIA et Luc SESSA sont 3ème, Clément BONNE et Anthony PIERREL 5ème        

 

Rendez-vous au bord du lac le samedi 8 avril 2017 pour les Championnats Grand Est ! 




0 commentaires

Les rameurs de l’ASG AVIRON seuls contre la montre à Mulhouse !

       Ce dimanche se déroulait la tête de rivière de Mulhouse pour les rameurs des catégories J16 ET J18 : 4000m en skiff à parcourir le plus rapidement possible pour les J16, 6000m pour les J18. Les jeunes ramaient donc en individuel contre la montre.

 

Sous un soleil bien présent et des températures printanières, les compétiteurs gérômois se sont vite échauffés sur les eaux du bassin mulhousien. La bonne humeur régnait en maître, comme toujours, lors de ces déplacements !

 

       En terme de résultats, pas de surprise, la hiérarchie est bien respectée, mais les écarts se resserrent !

Dans la catégorie J16 filles : Jessie PIERREL se classe 9ème, suivie de près par sa sœur Sarah 10ème qu’elle bat pour la première fois ! Carla COMINOTTI est 13ème, Aurélyne MAUGER 15ème.

Dans la catégorie J16 garçons : Augustin TRIBOULOT est 10ème, Maxime DROUHIN 14ème et Raphaël RUAUX 15ème.

Dans la catégorie J18 garçons : Anthony PIERREL décroche la 11ème place, Lucas FREDRIC est 18ème, Arthur CLAUDEL 19ème.

 

       Quelques soient les résultats, c’est de l’expérience engrangée ! La saison tourne et dès dimanche prochain, passage sur les courses en ligne avec la régate de Nancy…




0 commentaires

Les rameurs sous le soleil de Pont-Saint-Vincent.

       Ce dimanche se déroulait la nouvelle tête de rivière de 4 kms de Pont-Saint-Vincent.

Très belle journée de reprise de compétition pour les rameurs de l’ASG Aviron. Les clubs lorrains étaient tous présents ainsi que quelques champenois. Pas de précipitations niveau météo, les rameurs sont passés entre les gouttes, mais ont filé sur l’eau, réchauffés par les rayons de soleil de Pont-Saint-Vincent.

 

       A noter, le très bon état d’esprit de l’ensemble du groupe, des benjamins aux séniors. Une excellente ambiance, où chacun encourage l’autre, à grands cris de « Allez Gérardmer » sur les berges du canal. Un grand merci à Martine, l’arbitre du club, qui a emmené 3 jeunes rameurs sur sa route et a arbitré à l’arrivée de la course.

 

        En terme de résultats, les encouragements gérômois ont porté leurs fruits : En catégorie Homme J18 : Anthony Pierrel termine 2ème, Lucas Fredric 3ème et Arthur Claudel 6ème.

Chez les seniors : Luc Sessa finit à la 3ème place, suivi par Clément Bonne à la 6ème place.

Chez les filles J16 : Sarah Pierrel termine 4ème suivie par sa sœur, Jessie à la 5ème place. Carla Cominotti termine 8ème et Aurelyne Mauger 17ème.

Chez les hommes toujours en J16 : Augustin Triboulot termine 8ème suivi de près par Maxime Drouhin à la 10ème place. Raphaël Ruaux finit 27ème, et Théo Feuvraux 31ème.

Chez les plus jeunes : la yolette garçons (Romain l’Etang, Charles Gaspard, Lony Alberti, Adrien Vercelonne, barreur : Lorenzo Cominotti) termine 14ème, et la yolette filles (Isaure Gaspard, Marie Guernier, Manon Mansuy, Léontine Imbert, barreur : Pauline Fegli) 8ème.

 

Bravo à tous !

 

Prochaine compétition pour les J16 et J18 : la tête de rivière de MULHOUSE dimanche prochain, dernière course contre la montre de la saison !




0 commentaires