Championnats de Zones Nord/Est - Gravelines

Justine LECOMTE (Gérardmer) et Cécile DUBUISSON (Toul)
Justine LECOMTE (Gérardmer) et Cécile DUBUISSON (Toul)

 

Deux titres de champions de zones pour les Gérômois !

 

       Ce weekend se déroulait à GRAVELINES les championnats de zone Nord Est, J18 et sénior, en skiff et deux sans barreur. Ces championnats étaient sélectifs pour les Championnats de France les 1, 2 et 3 avril à CAZAUBON dans le GERS.

       Ce type d’embarcation permettant aux meilleurs individualités de se mettre en évidence, ces championnats de zone puis de France sont le socle des sélections pour les équipes régionales et nationales dans ces catégories d’âge.

Anthony PIERREL et Anthony ROBERT
Anthony PIERREL et Anthony ROBERT

       Les géromois étaient en petite délégation puisque seuls trois bateaux étaient alignés.

Honneur aux plus jeunes : Anthony PIERREL et Kevin ROBERT en deux sans barreur junior. Pour leur première participation, ils découvraient le niveau relevé de ce type de compétition et mesuraient le travail qu’il reste à accomplir pour rivaliser avec les meilleurs. Ils prenaient néanmoins la 15 eme place.

Paul TIXIER (Gérardmer) et Etienne JUILLET (Verdun)
Paul TIXIER (Gérardmer) et Etienne JUILLET (Verdun)

       Ensuite venait, dans la même catégorie, la paire Paul TIXIER, Etienne JUILLET. Cette paire, formée avec un géromois et rameur verdunois, est vice championne de France 2015. L’objectif est de conserver un pied sur le podium cette année. Pour cela il fallait marquer les esprits dés ce week end . C’est fait puisque ce bateau remporte la première place et ira défendre sa place dans dix jours aux Championnats de France. Les rameurs partiront avec de grosses ambitions, ils ont le potentiel physique et technique pour y parvenir, le titre de champion de France étant à porté de pelles. Mais il faudra pour cela venir bout des 23 autres équipages dont certains ont déjà annoncé qu’ils ne se laisseraient pas facilement faire. Une belle bataille navale en perspective ! 

       Pour finir, et en beauté, Justine LECOMTE est associée à Cécile DUBUISSON, rameuse de TOUL en deux sans barreur séniore. Justine a mis entre parenthèses ses ambitions internationales afin de mener à bien la fin de ses études professionnelles, mais a encore une ramerie efficace puisqu’elle remporte, avec Cécile, la première place également. Sélectionnées de ce fait pour les France également, Justine et Cécile peuvent aisément espérer une finale dimanche 3 avril sur le Lac d’Uby à CAZAUBON.

 

L’AS GERARDMER AVIRON peut etre satisfait de ces résultats.

 

Toutes les photos <ici>




Écrire commentaire

Commentaires : 0