Un week-end bien venteux à Bellecin

Le vents et les vagues n'ont pas découragé nos rameurs loisirs...
Le vents et les vagues n'ont pas découragé nos rameurs loisirs...

       A la veille du printemps, la section Aviron Loisirs s’est déplacée près d’Orgelet à la base nautique de Bellecin, là même où les minimes, cadets et juniors ont pour habitude de se rendre afin de préparer une nouvelle saison sportive.


       Bien entendu l’enjeu n’était pas le même pour nous.

Il s’agissait de reprendre contact avec l’eau après un hiver bien occupé par les nombreuses sorties ski et une préparation physique assidue tous les jeudis soir.

 

       Partis de Gérardmer vendredi, nous avons emporté dans nos bagages, outre la bonne humeur de rigueur, un grand bateau jaune, vous avez deviné, il s’agit du huit ! Nous avons oublié hélas de commander le beau temps ce samedi matin, la grisaille et la pluie nous attendaient. Pas de quoi cependant faire renoncer 12 rameurs loisirs prêts à affronter les éléments !

Au programme de cette première journée une remontée à contre-courant vers "le pont de la Pile" puis après une solide pause déjeuner, une descente en direction du barrage de Vouglans. Pour certains d’entre nous c’était une première : ramer dans un huit nécessite un temps d’apprentissage où concentration et coordination sont nécessaires. Pour d’autres, c’était l’occasion de transmettre un peu de son expérience. Belle alchimie qui ma foi a permis de faire avancer notre belle embarcation…

Le Pont de la Pile
Le Pont de la Pile

Dimanche de grandes bourrasques de vent rendaient le bassin difficilement praticable et contrariaient quelque peu nos plans. Nous avons donc décidé de repartir dans la même direction que la veille au matin où les conditions météo étaient plus favorables, bien abrités par les petites falaises environnantes. Au total, c’est tout de même plus de 50 kilomètres parcourus ! Mais c’est aussi de bons et jolis souvenirs plein les yeux et les mains !

 

Merci donc à Patricia, Lydie, Sylvie, Catherine B, Murielle, Catherine M, Claudine, Alain, Bruno, Dominique, Bertrand et Arnaud.

Le rendez-vous est pris pour l’automne, même lieu et encore plus nombreux !


Retrouvez toutes les photos du week-end <ici>




Écrire commentaire

Commentaires : 0