L'aviron Gérômois, ce n'est pas que de l'aviron...

C’est aussi du ski de fond !

       

       La saison hivernale est toujours la bienvenue du côté des rameurs pour diversifier leur pratique et s’adonner à d’autres glisses, toujours sur de l’H2O, mais cette fois, à l’état solide !

 

       Une petite délégation de l’AS Gérardmer s’est déplacée à Lajoux, dans le Jura, ce weekend du 24 & 25 janvier, pour tâter les pistes jurassiennes et leur grande étendues blanches !

Au programme, ski, ski et ski mais aussi franches rigolades et bons repas, dans une convivialité qui fait la renommée du club. Les séniors de l’ASG Aviron, catégorie dominante du week-end, ont pu s’entrainer sur des séances « de travail foncier », tout en endurance, pour préparer au mieux la saison 2015.

 

       Ce « mini » stage de ski de fond a également permis de renforcer plus encore la dynamique de groupe et la solidarité entre les participants, valeurs essentielles du club et valeurs nécessaires à la construction de bateaux performants !

Faisaient également partis de l’aventure 6 rameurs loisirs de l’ASG Aviron, qui ont pris beaucoup de plaisir à parcourir les pistes du Haut Jura ! Une opération qui sera à coup sûr reconduite l’hiver prochain… affaire à suivre !


Retrouvez quelques photos du week-end <ici>

Et ci-dessous une petite vidéo pour résumer le week-end...



       Pendant ce temps là, Justine Lecomte est elle aussi sur les planches, avec l’équipe de France féminine d’AVIRON. A font Romeu pendant 2 semaines, c’est un programme plus intensif qui est appliqué aux rameuses : environ 3 entrainements par jour avec 2 sorties ski + séance « intérieure ».


De quoi préparer la saison 2015 au mieux pour cette gérômoise haut niveau!




Écrire commentaire

Commentaires : 0