Grand Challenge du Jeune Rameur : Convivialité et esprit d'équipe

       Mardi et mercredi 17 et 18 juin, c’était jours de fête pour 7 jeunes rameurs de l’ASG Aviron. En effet, ils ont participé à la finale nationale du Challenge Jeunes Rameurs, challenge qui comprend plusieurs épreuves régionales tout au long de la saison. La meilleure équipe de chaque région est ensuite sélectionnée pour disputer la finale, à Vichy cette année. 24 équipes étaient présentes, toutes composées de jeunes rameurs allant de benjamins à cadets 1.

 

       Les 7 jeunes gérômois ont donc pu découvrir le bassin de Vichy et de nombreuses activités collectives lors de ces 2 journées ensoleillées. (rameurs : Claire Nicolas, Valentine Peltier, Sarah et Jessie Pierrel, Leelou Jacquemin, Alexandre Henry Delatre et Raphael Ruaux)

 

       Au programme du challenge, 4 épreuves mettant à rude épreuve coordination, force, endurance, esprit d’équipe… : Parcours d’orientation sur l’eau en yolette, courses en bateau de 8 personnes, relais en ergomètre, parcours d’habilité collective sur terre. Il y avait également, pour combler les possibles pauses entre les activités du challenge, la possibilité de s’initier au tir à l’arc, au basket fauteuil ou encore au trampoline !

 

       L’équipe gérômoise se classe finalement 13ème au général, et 4ème équipe dans la catégorie benjamin. Un résultat honorable pour les vosgiens qui découvraient pour la plupart les manifestations nationales.

 

Retrouvez toutes les photos <ici>




Écrire commentaire

Commentaires : 0