Championnats de zones Nord-Est Minimes et Cadets - L'ailette (02)

       Ce WE, c’était les qualificatifs aux les Championnats de France minimes et cadets pour nos jeunes rameurs gérômois !

Pour résumer le WE : Quelques belles surprises et quelques déceptions, dans un contexte de conditions de courses assez difficiles.

 

       Tout d’abord, le nombre de bateaux qualifiés : 3 sur 7.

 

       Chez les cadets, Paul Tixier, jeune prometteur, termine sur la seconde marche du podium en skiff cadet homme. Il est devancé par le Rémois Stanislas Desgrippes, qui s’inscrit parmi les meilleurs rameurs de sa catégorie en France. Rendez-vous dans 2 semaines donc pour lui, aux Championnats de France

       Le double cadet homme, quant à lui, composé d’Anthony Pierrel et de Kévin Robert, se qualifie également pour les Championnats de France. A seulement quelques centièmes de seconde du 6ème bateau (non qualifié), ils prennent la 5ème place de la finale A et décrochent ainsi leur ticket pour la suite !

       Le 3ème bateau qualifié est celui du double cadette fille, avec Capucine Orly et Laura Line Maurice. Une belle surprise pour les 2 jeunes filles, qui terminent 3ème de la finale A.

 

       Pour les autres bateaux engagés à l’Ailette, les résultats sont plus mitigés, mais l’expérience de la compétition est toujours bonne à prendre pour apprendre à se connaître et progresser.

       Du côté des cadettes, participait également à la compétition Charlotte Picart, en skiff. Difficile de faire face à la concurrence pour la jeune gérômoise, qui devra se contenter de la 1ère place de la finale B (7ème au général)

       Chez les minimes, les choses furent plus compliquées. En effet, le 4 de couple avec barreur (Augustin Triboulot, Maxime Drouhin, Alexandre Flammarion, Théo Claudel, et barreuse Jessy Pierrel) se place 5ème de la finale C, ce fut donc une compétition d’apprentissage pour les rameurs du bateau, qui découvraient pour la plupart ce genre de compétition d’envergure interrégionale. Pour le double minime filles, composé d’Aurélyne Mauger et

d’Océane Ricotte, le résultat ne permet pas la qualification, mais les 2 jeunes athlètes réalisent de belles courses. Elles se placent 6ème de la finale B.

        La plus grande déception reste le 8 minimes garçons (Thomas Coutret, Clément Fleurette, Lucas Fredric, Quentin Valdenaire, Candide Rivot, Florian Cassard, Lucas Bouclans, Gauthier Vignol et barreur Raphael Ruaux) , qui avait des espoirs de qualification plus que permis, et qui, pour cause de fausse pelle et d’un contentieux avec l’une des embarcations adversaires, termine à la 6ème place de la finale A. Pas de Championnats de France pour eux donc, mais une expérience très formatrice de la compétition.

 

Retrouvez l'ensemble des résultats ci-dessous

Retrouvez toutes les photos du week-end <ici>


Télécharger
Résultats Finales Championnats de Zones Nord/Est 2014
Resultats_FINALES_ABCD_Zone_BL_2014.pdf
Document Adobe Acrobat 298.4 KB



Écrire commentaire

Commentaires : 0