Championnats de France Seniors Bateaux Longs - Bourges

 

       Le samedi 07 juin au petit matin sur le parc à bateaux de Bourges, dans le Cher, 10 athlètes et 1 coach s’affairaient près de 3 bateaux…. Le coup d’envoi des Championnats de France Bateaux longs séniors allait être lancé !

 

 

       Les gérômois ont participé à ce grand rendez-vous de l’aviron français en 4 de couple et en double :

- Quatre de couple chez les hommes, avec à sa nage Simon Bonne, suivi de Guillaume Vercellone, Quentin Pierre et Clément Bonne, le frère jumeau.

- Double chez les hommes, avec Jean Christophe Scouarnec et Aubin Leonard.

- Quatre de couple chez les femmes également, avec bien sûr Justine Lecomte à sa nage, suivie de Marine Sauvage, Claire Fetet et enfin Agathe Troenlen.

 

       Le week end fut chaud, très chaud, peut être trop chaud pour les rameurs vosgiens, habitués à la fraîcheur de la perle des Vosges ?

Mais non, pas si dur que ça cette chaleur, puisque le 4 de couple féminin gagne la finale B à plus de 5 secondes de leur concurrentes.

Après une première course difficile en série et des repêchages passés haut la main, les filles se sont retrouvées dans un tirage de demi finale difficile.

Une faute à « pas de bol » qui leur ferme malheureusement les portes de la finale A.

Certes, elles gagnent la « petite » finale, mais c’est tout de même une finale B et une première place !

 

       Du côté des garçons, ce fut plus compliqué, mais l’enjeu n’était pas le même. En effet, le double ne passe pas la première sélection de la tête de rivière, et le 4 de couple s’arrête aux repêchages et n’accèdent donc pas aux demi finales. Leur Championnats s’est donc arrêté le samedi soir. Satisfaits de leur prestation, ces 4 jeunes étudiants sont surtout fiers d’avoir pu coupler études et entrainements sportifs réguliers pour pouvoir participer à la compétition.

 

       A noter également, un autre bateau gérômois était engagé en deux de couple sénior homme, avec à son bord Thibault Lecomte, le frère talentueux de Justine Lecomte, etQuentin Sorigue, rameur d’expérience et volonté licencié depuis 2 ans au club de Gérardmer. Ils n’ont malheureusement pu se rendre à Bourges, pour raisons médicales. Ce bateau prometteur aurait certainement pu atteindre la grande finale, et pourquoi pas une marche de podium.

 

       Un Week end en demi teinte donc pour les vosgiens. Arnaud Tixier, président et entraineur des séniors du club, réfléchit déjà à un système de regroupement du collectif sénior pour la saison prochaine, afin de souder le groupe et de préparer aux mieux ces échéances. C’est en effet un véritable challenge pour ces jeunes adultes, étudiant pour la plupart aux 4 coins de la France, de se retrouver pour préparer ces compétitions.

 

       Place maintenant aux plus jeunes, avec la semaine prochaine du 14 au 15 juin, avec les Championnats de Zone Nord Est Minimes, cadets et juniors à l’Ailette.

Puis s’en suivra la Coupe du Monde d’Aiguebelette, à laquelle Justine Lecomte et Thibault Lecomte participeront, le WE du 20 21 22 juin, au sein du collectif France.

 

Retrouvez les résultats complets en suivant ce lien : 

http://www.avironfrance.asso.fr/Resultats/2014/2014ChFS.php



Écrire commentaire

Commentaires : 0