Championnats de France BC : dénouement final...

Podium des deux sans barreur Seniors Femmes
Podium des deux sans barreur Seniors Femmes

       Le jour J est arrivé pour les gérômois qualifiés en finale, et quelle journée !

 

       C’est bien leBRONZE que Justine Lecomte, notre rameuse vedette de l’ASG, et sa coéquipière Anne Jouy (SN Nancy) sont allées chercher ce dimanche matin à Cazaubon, pour les Championnats de France bateaux courts 2014.

 

       Que de sensations dans cette course où les 2 rameuses sont parties « dans le paquet » puis ont rapidement pris l’avantage sur les 3 autres concurrentes.

       Fantastique course, suivie en direct sur Dailymotion par un « fan club » gérômois et lorrain en ébullition !

       Aussi, l’autre 2- séniore femme gérômois, avec Marine Sauvage, nouvelle recrue haut niveau du club (et sa coéquipière Cécile Dubuisson US Toul), prennent la seconde place de la petite finale, ce qui les classent 8ème embarcation au général dans cette catégorie, bravo à elles.

 

       Du côté du skiff sénior homme PL, Thibault Lecomte termine 5ème rameur skiffeur PL français, au terme d’une course riche en rebondissements ! La finale s’est déroulée à 5 rameurs, un rameur a en effet dessalé au départ, cela fait hélas parti des aléas du sport !

 

       Rappel ; Agathe Troenlen, la skiffeuse PL séniore femme de l’ASG, se classe hier 17ème au général.

 

       En résumé ce WE : du vendredi au dimanche, la compétition s’est déroulée dans des conditions optimales et les rameurs gérômois repartent avec des résultats très satisfaisants, et une belle médaille en prime ! Champagne au club de Gérardmer très prochainement pour fêter cela !

Pour la suite, Thibault Lecomte et Justine Lecomte intégreront très certainement le collectif France pour cette année 2014, et nous ferons donc encore vibrer sur les courses internationales !


Justine LECOMTE et Anne JOUY en BRONZE
Justine LECOMTE et Anne JOUY en BRONZE



Écrire commentaire

Commentaires : 0