Championnats de Lorraine - Gérardmer

Photo : Images des Vosges
Photo : Images des Vosges

 

       Au petit matin ce dimanche 6 avril, agitation inhabituelle sur le lac de Gérardmer… Les Championnats de Lorraine d’aviron 2014 étaient sur le point de commencer !

       Une organisation quasi sans faille pour cet événement, d’une part grâce à des bénévoles présents et toujours motivés, mais aussi grâce au savoir faire du club et de ses partenaires, qui organise de tels manifestations depuis maintenant quelques années !

       De plus, le soleil était omniprésent en Perle des Vosges tout au long de la journée, une chance pour les rameurs lorrains, venus en nombre pour l’occasion.

       La compétition avait un enjeu fort pour les rameurs, puisque certains jouaient là leur qualification en équipe de Lorraine.

Paul TIXIER, Champion de Lorraine 1x CH
Paul TIXIER, Champion de Lorraine 1x CH

       Ainsi, presque sans surprise maintenant, c’est Paul Tixier, le leader de l’aviron gérômois en cadet, qui remporte les Championnats de Lorraine dans sa catégorie. Le suivent les autres rameurs cadets du club, Anthony Pierrel, à l’admirable 9ème place, puis Kevin Robert à la 14ème place, Théo Bertholet à la 26ème place et enfin Victor Baly, jeune recrue du club, à une non ridicule 35ème place pour ses débuts en compétition.

Charlotte PICART
Charlotte PICART

 

       Du côté des cadettes filles, belle prestation de Charlotte Picard, qui termine à la 9ème place, suivie de près par Capucine Orly, à la 11ème place. Viennent ensuite Laura Line Maurice, à la 15ème place et Iris Flammarion, qui termine 22ème.

4Yx+ Minimes Garçons Vainqueurs
4Yx+ Minimes Garçons Vainqueurs

       Les minimes concourraient de leur côté en yolette ou en 4 de couple. 3 embarcations étaient présentes du côté gérômois.

       L’équipage BOUCLANS Lucas FLEURETTE Clément VIGNOL Gauthier KASPAR Florian, en quatre de couple, termine premier de la finale B, soit 7ème au général. En yolette, le bateau composé de VALDENAIRE Quentin, COUTRET Thomas, FREDRIC Lucas RIVot Candide gagne la finale A ! L’autre yolette, avec à son bord CLAUDEL Théo DROUHIN Maxime FLAMMARION Alexandre TRIBOULOT Augustin se classe 8ème.

 

Retrouvez toutes les photos <ici>

Retrouvez l'ensemble des résultats ci-dessous



Télécharger
Séries Matin - Chpt Lorraine 2014
Chpt Lorraine 2014 Séries.pdf
Document Adobe Acrobat 101.5 KB
Télécharger
Finales AM - Chpt Lorraine 2014
Chpt Lorraine 2014 Finales.pdf
Document Adobe Acrobat 92.4 KB


Écrire commentaire

Commentaires : 0