Une semaine de rêve à Bellecin

       Imaginez… Une mer d’huile, un soleil éclatant, de bons copains, et un bateau qui glisse, qui glisse… Voila ce qu’a été le quotidien des rameurs de l’ASG Aviron durant toute la durée de leur stage à Bellecin (du lundi au samedi matin), une base nautique située dans le Jura.

       23 jeunes, des catégories minimes, cadets et juniors, étaient de la partie pour ce séjour intensif. Sans oublier les coachs bien sûr, qui  (en plus de bronzer sur les bateaux moteurs), ont géré tout ce petit monde, et surtout ont permis une progression de tous les jeunes compétiteurs.

 

En effet,  dans ce genre de stage, l’objectif est double :

Faire progresser techniquement tous les rameurs, aussi bien au niveau individuel qu’au niveau collectif, dans les bateaux qu’ils vont former pour les prochaines compétitions.

Créer une cohésion de groupe et apprendre à vivre en communauté avec toutes les valeurs et les comportements que cela implique.

       2 objectifs atteints donc, puisque tous ont gagné un cran technique et qu’une véritable vie de groupe s’est installée tout au long de la semaine, dans une base de loisirs idéale pour ce genre de séjour sportif.

Les activités pendant le stage étaient majoritairement des sorties bateaux, mais les minimes ont également pu découvrir les alentours du bassin grâce à une randonnée, et passer leur brevets de bronze, d’argent et d’or pour ceux qui ne les avaient pas encore validé.  (Brevets attestant le niveau d’autonomie et de technique du jeune rameur)

       Pour tous, le stage s’est clôturé par un parcours chronométré le samedi matin. Celui-ci a également donné la preuve du travail efficace que les jeunes rameurs ont fourni tout au long de la semaine !

       Le week-end qui a suivi fut également bien agité puisque les loisirs adultes du club ont pris la relève en séjournant 2 jours dans la base nautique. 2 jours riches en coups de pelle et franches rigolades.

       En effet, les 14 « randonneurs » présents dans le Jura ont fait 3 longues sorties, de 24 km pour la plus longue, en yolette ou encore en huit. Mais ils ont surtout pu apprendre à se connaître les uns les autres, puisque les équipages étaient composés d’un mixte entre rameurs expérimentés et rameurs plus débutants. C’est aussi sur le bord du bassin que nos loisirs ont pu passer de bons moments ensemble (à la cafeteria de la base, sur le chemin de hangar à bateau…. Et au bar de la base bien sûr!)

       Une semaine de belles sorties, de bonne progression, de franches rigolades et de conditions parfaites, que demander de plus pour commencer cette nouvelle saison ? Rien, si ce n’est de tout faire pour que les prochaines échéances suivent cette lancée !

 

Retrouvez toutes les photos <ici>




Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Emilie (jeudi, 20 mars 2014 21:56)

    un super week end tant au niveau météo qu'organisation et ambiance!! La saison redémarre!! A bientôt sur l'eau!