Tête de Rivière Inter-régionale de Toul: Soleil et médailles

 

       Dimanche 9 mars, 7h du matin… Rassemblement inhabituel d’une vingtaine de jeunes sportifs sur les bords du lac de Gérardmer, du côté du club d’Aviron… Footing du petit matin ? Cours de sport dominical très matinal? Sortie en bateau à l’aube ? Rien de tout cela, mais bien la reprise de la saison pour les rameurs compétiteurs de l’ASG !

 

 

       Aie aie aie, le réveil fait mal, mais c’est pour une bonne raison : la Tête de rivière de Toul (54), qui signe le début de la saison 2014.

Pas de regret à se lever donc, d’autant plus que la journée fut parfaite pour se confronter à des rameurs venus en majorité du quart Nord Est de la France : bassin calme, soleil, et chaleur !

Mais surtout, la journée fut productive pour l’ASG : deux victoires et de beaux classements pour la plupart des gérômois, qui concourraient en yolette, en skiff ou en 2 sans barreur pour l’occasion, sur une distance de 4 ou 6 km.

 

 

Les résultats :

 

       Cette année, les minimes étaient également de la partie : une course de 4km en yolette. Les rameurs minimes de l’ASG ont formé 1 yolette, avec à leur nage Lucas Bouclan suivi de ses 3 coéquipiers et barré par Raphael Ruaux. Ils terminent à une admirable 2ème place, sur une dizaine d’embarcations.

 

       Du côté des cadets, on retrouve Paul Tixier, le jeune gérômois qui monte et qui monte en ce début de saison… ! Et qui promet de belles choses pour la suite. En effet, il gagne avec plus de 13 secondes d’avance sur ses premiers concurrents. Il est suivi par 43 skiffeurs, dont les gérômois Anthony Pierrel et Kevin Robert, respectivement 16ème et 20ème au classement. Bravo à eux.

      Chez les filles, on retrouve, en skiff toujours, Charlotte Picart, à la 18ème place, puis Capucine Orly à la 19ème place, Laura Line Maurice à la 23ème place et enfin Iris Flammarion à la 29ème place.

 

       En juniors, c’est Aubin Léonard qui représentait l’ASG Aviron. Il se classe à la 16ème place.

 

       Enfin, en sénior, l’ASG compte une nouvelle recrue, et pas des moindres ! Marine Sauvage, fraichement habillée des couleurs du club, gagne l’épreuve en 2 sans barreur femme (en pair avec Cécile Dubuisson, AS Toul) ! En skiff, Agathe Troenlen termine 4ème des séniores femmes poids légers (<59kg).

       Du côté des séniors hommes, l’international du club et modèle pour les plus jeunes, Thibault Lecomte, se classe 3ème en skiff sénior homme Poids Légers (<72kg). Un début de saison mitigé mais qui va lui permettre de rebondir et de progresser pour les futurs compétitions.

En skiff sénior homme toutes catégories, Quentin Pierre se place quant à lui 6ème.

 

       Justine Lecomte, qui forme cette année un deux sans barreur avec Anne Jouy, rameuse de la SN Nancy, n’a pas concouru à la TDR Interrégionale de Toul mais à celle de Caen, où la majorité des femmes haut niveau de cette catégorie étaient inscrites. Ainsi le niveau était dense et donc plus intéressant et challengeant pour la 2ème internationale du club. Les 2 coéquipières terminent à la 4ème place, résultat mitigé également, mais qui annonce une bonne progression lors des prochaines courses.

 

       Ces résultats promettent donc de beaux challenges lors des prochaines échéances : Les Championnats de zone Nord Est bateaux courts (en skiff et deux sans barreur) pour les juniors et séniors, puis Championnats de France si sélection…

 

 

       Pour les minimes et cadets, le prochain rendez vous a ne surtout pas manquer sont les Championnats de Lorraine à Gérardmer.




Écrire commentaire

Commentaires : 0