Stage Ligue - Préparation Coupe de France

       Comme chaque année, la Fédération Française d'Aviron organise la Coupe de France MAIF. Elle est ouverte à toutes les équipes régionales de la catégorie cadet(te)s à seniors.

 

       Cette année c'est le site de Brive-la-Gaillarde qui a été retenu pour l'organisation 2014. Deux types d'embarcations uniquement sont possibles lors de cette compétition : le 4 de couple et le 8 de pointe avec barreur.

 

       Afin de préparer cette Coupe de France, la Ligue de Lorraine d'Aviron organise, au cours du mois de février, les premiers stages de Ligue. 

Sont donc rassemblés les meilleurs éléments Lorrains sur 1 ou 2 jours pour renforcer la cohésion de groupe et travailler techniquement en bateau.

 

       Le premier stage a donc eu lieu les 1er et 2 février derniers, sur Nancy, avec la catégorie cadet. Au programme de ces 2 jours, 4 sorties en bateau pour 19 rameurs et 2 barreurs. 

 

       Le Gérômois Paul TIXIER a été retenu dans le collectif lorrain pour ce premier stage. Le salarié/entraineur, Baptiste ANDRE, de l'ASG Aviron faisait également parti du stage, en tant que référent de la catégorie,  avec son collègue de Nancy, Yoan PICARD.

 

       D'autres rameurs et rameuses du club ont aussi été retenu pour ces stages qui auront lieu courant février, selon les catégories : 

              - Charlotte PICART chez les cadettes

              - Justine LECOMTE, Agathe TROENLEN, Pauline LECOMTE et

                Claire FETET chez les seniors femmes.

 

       Outre Baptiste ANDRE, Arnaud TIXIER (président de l'ASG Aviron) fera lui aussi parti de l'ETR (Equipe Technique Régionale) en tant que responsable de la catégorie Junior Femme.

 

       Il est à noter que ces effectifs sont provisoires et que la séléction définitive sera connue au cours du mois d'avril. Ils peuvent donc évoluer en fonction des résultats et de l'état de forme des rameurs; le but de la Ligue de Lorraine étant d'emmener les équipages les plus performants possible. Objectif : 1 bateau médaillé dans chaque catégories !

 

 

       La séléction chez les cadets et cadettes s'appuiera essentiellement sur les résultats des Championnats de Lorraine qui se dérouleront le 6 avril à Gérardmer.

 

Espérons que nos cadets et cadettes sauront être prêts et performants sur leur eaux !!!





Écrire commentaire

Commentaires : 0