Faute de ski, on sort les pelles !

Texte et image GérardmerInfo.fr

 

       lls avaient prévu d’arpenter les pistes du domaine nordique de Gérardmer ce week-end mais ont finalement dû modifier leur planning. Les 5 représentants du Pôle France d’aviron de Nancy ont donc sorti les pelles et les bateaux et laisser les skis et les bâtons au placard. Mais « faute de grives, on mange des merles » comme on dit au Groland, et les rameurs ne sont finalement pas perdant au change.

 

       Débarqués vendredi en Perle des Vosges, ils ont eu le plaisir de bénéficier de conditions météo printanière et surtout exceptionnelles pour la pratique de l’aviron et d’autres activités de plein air comme la randonnée. « C’est vrai que ce n’est pas tout à fait ce que l’on avait prévu lorsque l’on avait organisé ce stage mais les hébergements étaient réservés et sincèrement, on ne va pas se plaindre ! », commente Max Goisset, cadre Fédéral et entraîneur du Pôle France nancéien.

  

       Un Pôle qui compte pas moins de 19 rameurs dont 14  sont partis un peu plus en altitude pour des stages de ski de fond dans le cadre de stages fédéraux. Les 5 rameurs qui n’ont pas pris part à ces stages sont donc restés en Lorraine et ne le regretteront sans doute pas. « Nous avons 4 gars et une filles, tous des seniors qui ont déjà été sélectionnés en équipe de France, une sixième devraient nous rejoindre ce soir. 4 sorties sur l’eau sont au programme du week-end qui s’achèvera dimanche midi », ajoutait Max Goisset vendredi après-midi.

 

       Des sorties assez longue d’une heure – une heure et demi, plutôt axées sur la durée, l’endurance et destinées à briser un peu la routine en changeant régulièrement  les équipages chez les hommes. Parmi les 6 rameurs, on retrouvait donc Thibaut Lecomte le gérômois, mais aussi Arnaud Petitjean, Pierre Lefevre, Quentin Stender, Floriane Pasquiet et enfin Cécile Dubuisson. Pour eux les prochaines grosses échéances seront le test ergomètre qui aura lieu en février, première étape et début du chemin de la sélection en équipe nationale, puis la tête de rivière inter-régionale de Toul. cette dernière aura lieu début mars et regroupera les meilleurs rameurs du quart Nord-Est de la France.



Écrire commentaire

Commentaires: 0