Armada CUP, Tête de rivière atypique - Bern (SUI)

       3 rameurs gérômois se sont mêlés aux suisses et aux allemands pour participer le samedi 26 octobre à la tête de rivière de Bern, appelée Armada Cup.

       

       Sa forme est quelque peu atypique puisque tous les participants, de toutes catégories à partir de  16 ans, qu’ils soient en skiff ou en dragon boat  (mélange original !) partent en même temps pour 9km d’affrontement ! 

 

       Pour nos rameurs gérômois, le challenge, déjà relevé l’année dernière, leur a permis de vivre une expérience de course intéressante, puisque le « confort » habituel qu’ils peuvent avoir sur les têtes de rivières françaises (départs par catégories et différés de 30 secondes) n’était pas de mise ici. A l’Armada Cup, Les pelles s’entrechoquent, les compétiteurs doivent se faire une place, sortir du « peloton » pour les plus hardis, bref, c’est une vraie course en ligne, à plus de 200 rameurs ! 

 

Les résultats gérômois : 

       Paul Tixier, qui concourrait en skiff dans la catégorie junior moins de 17 ans, se classe à la 10ème place, sur 40 ! Belle prestation. (Classement scratch : 79ème / 239)

       Luc Sessa, quand à lui, courrait dans la catégorie sénior moins de 23 ans, il termine à la 29ème place. (Classement scratch : 129ème / 239)

       Enfin, Leonard Aubin se place à la 31ème place, dans la catégorie junior moins de 19 ans. (Classement scratch : 170ème / 239)

 

Les 3 rameurs étaient coachés pour l’occasion par Arnaud Tixier. 




Écrire commentaire

Commentaires : 0