Championnats de France Senior SPRINT - Mantes-la-Jolie (78)

4x Senior Homme au départ
4x Senior Homme au départ

 

Résultats mitigés mais forts en convivialité pour les gérômois !

 

       De très courts parcours de 500 mètres, des bateaux mixtes hommes/femmes, des rameurs de la France entière venus pour s’affronter dans la bonne humeur, allant de statut d’internationaux au statut de « rameurs plaisirs », dans les catégories séniors et vétérans : Voila de quoi résumer dans les grandes lignes cette nouvelle version des Championnats de France sénior SPRINT  et critérium national sénior et handi-aviron !

 

 

       C’est donc sur le bassin de Mantes la Jolie, situé en région parisienne, que fut le théâtre ce WE de la « première » de cette nouvelle version de la compétition.

 

A noter dans les agendas : La 2ème édition de ces Championnats de France SPRINT en 2014 aura lieu…. A GERARDMER !! Un événement festif et fort en sensations à ne pas manquer !

 

Les gérômois ont bien sûr participé à la compétition. Engagé en 4 de couple sénior homme, le quatuor composé de Thibault LECOMTE, Simon BONNE, Clément BONNE et Quentin PIERRE, n’a pu accéder à la finale C, le niveau étant très dense. C’est donc avec un soupçon d’orgueil qu’il a remporté la finale D, le classant ainsi au général à la 19ème place.

       L'autre bateau gérômois de ces Championnats était le 4 de couple mixte, un tout nouveau type d'embarcation dans le paysage de l'aviron français en compétition. Simon BONNE, qui couplait les parcours avec l'autre bateau, était à la nage du bateau dans lequel concourrait Justine LECOMTE, Guillaume VERCELLONE et Agathe TROENLEN. Ceux-ci ont réalisé de belles prestations, mais comme leur acolytes de 4 masculin, le niveau était dense. Au final c’est la 4ème place de la finale C que les 4 rameurs ont atteint. (16ème place au général)

       Un vent de renouveau souffle sur l’aviron français, pour le plus grand bonheur des rameurs et des spectateurs, qui ont assisté ce week-end à des courses remarquable, où tout s’enchaine avec une rapidité décoiffante dans la bonne humeur, le fairplay et l’esprit d’équipe.

 

Bravo à tous.


 

RDV l’année prochaine, le 27 et 28 septembre 2014, sur les bords du lac de Gérardmer !




Écrire commentaire

Commentaires : 0