Des nouvelles des internationaux du club

Les universitaires Lorraine récompensés aux Championnats d'Europe à Poznan (POL)
Les universitaires Lorraine récompensés aux Championnats d'Europe à Poznan (POL)

        Du côté des internationaux du club… Les Lecomte font fort en septembre…. !

 

       Pour clôturer ce mois de septembre, impossible de rester discret sur les prestations de nos 2 rameurs internationaux gérômois : Justine Lecomte et Thibault Lecomte.

       Ceux-ci ont participé à 2 événements majeurs : Les Championnats d’Europe Universitaire à Poznan en Pologne, où ils étaient acompgnées d'Agathe TROENLEN, également sociètaire de l'ASG Aviron. Thibault à aussi participé au Redbull Elements, sur les bords du Lac d’Annecy.

 

 

Les Championnats d’Europe U :

 

       Avec succès, Justine, Thibault et Agathe mènent de front vie étudiante et vie de sportifs de haut niveau. C’est par le biais de ce statut d’étudiants nancéens qu’ils se sont rendus le WE du 7 et 8 septembre à Poznan, en Pologne pour y disputer les Championnats d’Europe Universitaire. Leur titre de champions de France en 8 de pointe universitaire femme et 8 de pointe universitaire homme leur à permis de représenter leur Université lors de cette compétition !

 

       Le niveau était relevé, c’est donc grâce à l’envie, la volonté et dépassement de soi que les 8 universitaires femmes nancéennes, dont Justine et Agathe faisaient parti, ont terminé sur la 2ème marche du podium ! Le bateau vainqueur était composé d’étudiantesanglaises, qui de part la tradition des grands bateaux universitaires britanniques, était hors de portée des françaises.

Les universitaires nancéens hommes, dont Thibault faisait parti, ont quant à eux réussi à se placer sur la 3ème marche du podium !

Les 3 gérômois sont donc repartis de Poznan avec une médaille d’argent et de bronze autour du coup !

Le 2ème événement marquant de cette rentrée fut le Redbull Elements auquel Thibault Lecomte a participé.

 

Le déroulement de la compétition est simple et «very show » :

 

Article tiré du site web Redbull :

"Rameurs, trail runners, parapentistes, vététistes, tous membres de la même planète outdoor ! Mais leurs chemins se croisent peu, voire jamais en compétition...

Un relais d'un tout autre genre, unique au monde, les a réunis ce samedi 14 septembre à Talloires (74), sous un soleil radieux et devant un public qui s'était déplacé en nombre pour les encourager. 220 sportifs, groupés au sien de 55 équipes de 4 relayeurs, sont venus défier le chrono et en découdre avec l'eau, la teree et les aires pour cette 3ème édition du Red Bull Elements.

50 km à parcourir, dont 12,5 pour l'aviron, 5 heures de course en cumulé, 3 décollages et 3 atterissages en parapent, 1.900 m de dénivelé positif en trail running et 1.700 m sur 25 km de course pour le VTT... voilà le programme qui attendait les participants ! "

 

 

       Ainsi Le redbull Elements regroupe un bon nombre de sportifs de haut niveau professionnels, semi professionnels et amateurs du monde entier, avec des palmarès parfois impressionnants : Kilian Jornet, un des meilleurs, si ce n’est le meilleur trailer au monde, Laurie Genovese, meilleure parapentiste féminine française, de grands noms de l’aviron tel Julien Bahain Jérémy Pouge…. Et bien d’autres !

L'équipe "Ravanel & Co"
L'équipe "Ravanel & Co"

 

       Thibault Lecomte faisait parti du team « Ravanel & Co », il a inauguré la journée avec le 1er relai, l’aviron en  se classant 14ème rameur (sur 55. 2ème étape :  le passage de relais à son coéquipier, leVTTiste Yvan Jeannerod, qui réussi à gagner une place avant de laisser la main au trailer Sacha Devillaz. Celui-ci se classe avec talent à la 10ème position, et passe le dernier relais au parapentiste Medhi Bidault, qui place finalement l’équipe à la 10ème place, sur 55 teams avec un chrono général de 5heures, 45 minutes et 12 secondes !

 

Belle performance pour ces jeunes athlètes !

 

Extrait du site web Redbull :

« Au général, c'est la Team SCOTT qui a réalisé le meilleur chrono en 5h 03 min et 29 sec, soit 10 minutes de plus que le record décroché l’année dernière. Ils sont suivis de près par les Teams INNOV8 – CYCLEXPERTS (5h 05 min et 16 sec) et MAG AVIRON CHAMPION SYSTEM N°1 (5h 13 min et 49 sec) qui décrochent respectivement les 2ème et 3ème places au classement général. »




Écrire commentaire

Commentaires : 0