Entre les gouttes ! (Retour sur la randonnée loisirs en Savoie)

L'équipe loisirs de l'ASG Aviron en Savoie
L'équipe loisirs de l'ASG Aviron en Savoie

       Si c’est le temps de la rentrée pour nos chers élèves et nos compétiteurs, c’est pour les loisirs, celui de la récompense de tous les efforts fournis depuis le printemps dernier (ou pas…) et le moment de vérité pour nos deux rameuses inscrites dans un programme de préparation physique intensif !

 

       C’est donc à Aix les Bains, sur le lac du Bourget et le Rhône au pays de Bugey, que nous avons trempé nos pelles. Arrivés très tard vendredi soir, c’est le lendemain matin 8h00 que nous avons ramé le long du canal de Savières. Retardés une première fois par un vent trop violent et après un repas très convivial au club local d’Aix les Bains, c’est seulement l’après-midi que nous avons pu enfin admirer l’abbaye de Hautecombe le long de la côte sauvage de ce beau lac aux eaux turquoise.

 

       Le lendemain, c’est le Rhône qui nous attendait. Paysages plus sauvages et  météo moins clémente. Mais pas une seule gouttes de pluie ou presque… Et que de la bonne humeur, le tout arrosé de vin du Bugey gracieusement offert par  une famille de viticulteur Bio  qui nous a ouvert leur cave.

 

       Retour en milieu d’après-midi, biens fatigués mais contents d’avoir réussi à ramer plus de 55 kilomètres ! Comme quoi, à ceux qui hésitent encore à se lancer dans une randonnée aussi longue soit-elle, la bonne humeur, le plaisir de ramer ensemble et les souvenirs à partager devraient vous aider à vous décider ! Sans oublier les photos !

 

 

Merci à Patou, Lydie, Alain, Bertrand et plus particulièrement à Sylvie qui a remplacé au pied levé Emilie …

 

A bientôt donc sur les lacs et rivières de France.

  

Retrouvez l'ensemble de photos du week-end <ici>




Écrire commentaire

Commentaires : 0