Gérardmer accueillera les Championnats de France d’Aviron « Sprint » le 27 et 28 septembre 2014 !

Plan du bassin prévisionnel
Plan du bassin prévisionnel

       

       C’est officiel !! Le bassin de Gérardmer sera le théâtre, l’année prochaine, DU grand rassemblement national des rameurs séniors : Les Championnats de France Sprint !! 

 


       Après s’être portée candidate à plusieurs compétitions nationales au début de l’année 2013, la Fédération Française d’Aviron a attribué au club de l’ASG Aviron l’organisation des Championnats de France sprint 2014. Un format de compétition nationale où tous les rameurs séniors pourront participer, dans des embarcations allant du skiff au 8 ! 

C’est une manifestation placée sous le signe de la convivialité et de l’esprit d’équipe ! 

 

       Les courses se dérouleront sur 500 mètres, autant dire que le spectacle va être assuré, avec des promesses de bords à bords impressionnants !! 

Les courses se feront aux portes de la ville, avec une arrivée devant les quais du lac, assurant ainsi une vision optimum des sprints ! 

Le club d’aviron se prépare d’or et déjà à assurer une organisation sans failles de l’événement pour que la compétition marque les esprits et séduise rameurs et spectateurs ! 

Il aura pour cela besoin du savoir faire et de la motivation de nombreux bénévoles, indispensables à la réussite d’une manifestation comme celle-ci ! 

 

       Rappelons que Gérardmer avait déjà accueilli les Championnats de France UNSS et FFSU en 2009 et la Coupe de France MAIF en 2011 ! Deux événements organisés et réussis qui ont sans doute joué en la faveur du bassin pour l’attribution de cette compétition nationale. 

 

       Rendez-vous donc le 27 et 28 septembre 2014 sur les bords du lac pour vivre des courses pleines de suspens et d’adrénaline !!! 



Écrire commentaire

Commentaires : 0