Championnats de France UNSS et Universitaire

Podium FFSU 8+ Hommes
Podium FFSU 8+ Hommes

       L’Aviron, c’est un sport qui se pratique en compétition ou en loisirs, mais c’est aussi un sport pratiqué par de nombreux scolaires et étudiants. Fort de l’esprit d’équipe et de la cohésion que permet cette discipline, le sport est très prisé dans le milieu scolaire et universitaire.

En effet, les bateaux constitués pour l’occasion privilégiaient la longueur, comme le 4 de couple, le 4 de pointe avec barreur, le double et bien sûr, le bateau collectif roi de l’aviron : le 8 de pointe !

 

       Ainsi, le WE du 18 et 19 mai 2013 se déroulaient à Gravelines (Nord Pas de Calais) les Championnats de France Scolaires et Universitaires.  Même s’il n’existe pas à Gérardmer de pôle universitaire, de nombreux rameurs de l’ASG  se sont démarqués à Gravelines ce WE !


       Du côté du pôle universitaire de Nancy,  vivier incontestable de rameurs universitaires de toutes régions, les gérômoises Justine Lecomte et Agathe Troenlen participaient à la compétition en 8. Les étudiantes nancéennes gagnent avec brio !

 

       Du côté des étudiants hommes de Nancy, Thibault Lecomte et Quentin Sorigue en 8 également, sortent grand vainqueur avec ses coéquipiers !

 Quentin Pierre faisait parti du deuxième 8 universitaire nancéen et gagne la petite finale du week end (7ème au général).

Lucas Lenhard, quant à lui, concourrait en 4 de couple mixte (2 rameuses et 2 rameurs). Il se place en 2ème  position de la petite finale (8ème général).

Podium FFSU 4x Hommes
Podium FFSU 4x Hommes

       Pour finir, Lucas Winkelmann participait à la manifestation en 4 de couple avec son Lycée Henri Poincaré (Classes préparatoires à Nancy). Les 4 étudiants finissent vice champions !

 

       Enfin, l’Université de Savoie, où Pauline Lecomte s’est expatriée, a fait participer 3 embarcations aux Championnats de France. La gérômoise faisait parti d’un 4 de couple et les 4 étudiantes savoyardes terminent  vices championnes !

4x FFSU Femmes
4x FFSU Femmes

Félicitations à toutes et tous !! 

 

Résultats en détails UNSS et FFSU



Écrire commentaire

Commentaires : 0