Régate de Gérardmer et Régate internationale de Savoie Mont Blanc

4x Juniors Homme
4x Juniors Homme

       Deux régates d’aviron se déroulaient ce week-end dans l’Est de la France.

       Commençons par la plus proche, celle de Gérardmer. Ce dimanche 12 mai, devait avoir lieu la traditionnelle régate, qui réunit une grande partie des rameurs de lorraine et des régions voisines.

Elle a malheureusement due être annulée le matin même, compte tenu des conditions météorologiques désastreuses pour la pratique de l’aviron (trop de vent !).


       La 2ème régate quant à elle, se déroulait sur les bords du lac d’Aiguebelette, aux portes de la Savoie. 

Ce bassin accueillera en 2015 les championnats de monde d’aviron, mais ce week end, ce n’était « que » la régate internationale de Savoie Mont Blanc qui s’y déroulait.

 

       La majorité des cadets, juniors et séniors gérômois y participaient et se sont confrontés, dans de meilleures conditions météorologiques qu’à Gérardmer, à des rameurs venus de la France entière, voir des pays voisins comme la Suisse.

Les courses se déroulaient sur 2 jours avec un classement indépendant pour chaque jour et 2 courses par jour : une série qualificative pour une finale.

 

       Le cadet Paul Tixier a participé à la compétition en skiff le dimanche et se classe 5ème de sa série. Malade pour l’occasion,  Il ne se qualifie malheureusement pas pour la finale.

Les juniors et séniors hommes, de leur côté, ont formés plusieurs bateaux pendant le week-end.

Le samedi, Luc Sessa et Clément Bonne concouraient en double junior et se qualifient pour la finale. Ils se classent en définitive 5ème.

Le samedi courrait également le 4 de couple sénior homme composé de Quentin Sorigue, Quentin Pierre, Guillaume Vercellone et Simon Bonne. Ils se qualifient également pour la finale et terminent 5ème également.

 

       Le dimanche, les juniors ont couru en 4 de couple (Simon Bonne, Luc Sessa, Guillaume Vercellone et Clément Bonne), le bateau dans lequel ils courront certainement lors des Championnats de France (fin juin). Ils se qualifient pour la finale et terminent à la 5ème place, en bord à bord constant avec les 5 premières embarcations. Belle course pour les gérômois. Les séniors hommes participaient à la régate en 2 de couple le dimanche. La paire Quentin Sorigue et Quentin Pierre se classent  12ème, à quelques centièmes de seconde de la qualification en finale.

L’autre double, composé de Lucas Lenhard et Aubin Léonard, se classe à la 29ème place.

 

       Enfin les séniores femmes étaient au nombre de 4. Elles se sont divisées en 2 doubles le samedi. Agathe Troenlen et Pauline Lecomte concourraient en double poids léger et se classent finalement 2ème. L’autre double, composé de Margot Brême et Marion Fetet, se classe à la 12ème place.

Le dimanche, les 4 filles ont formé un quatre de couple et se qualifient pour la finale, au terme de laquelle elles se classent 7ème.

 

       Cette compétition était l’occasion pour les gérômois de travailler dans les embarcations au bord desquels ils participeront aux Championnats de France le mois prochain !

 

Suivez les liens ci-dessous pour accéder aux résultats : 

 

Séries Samedi 11/05

Finales Samedi 11/05

 

Séries Dimanche 12/05

Finales Dimanche 12/05



Écrire commentaire

Commentaires : 0