Coupe de France MAIF - Libourne (33)

8+ Cadet homme (Paul TIXIER au N°2)
8+ Cadet homme (Paul TIXIER au N°2)

       La Lorraine était en forme à Libourne (Sud Ouest) ce WE du 4 et 5 mai 2013 ! Pour la 22ème édition de la Coupe de France d’aviron MAIF, la région peut être fière de ses rameurs. Cette compétition, rappelons le, mets en concurrence les régions françaises en regroupant ses meilleurs rameurs dans des bateaux collectifs, que sont le quatre de couple ou le 8 de pointe. C’est un rendez vous festif et spectaculaire chaque année, où les catégories cadets, juniors et séniors s’affrontent.

 

       Les lorrains étaient une bonne centaine à être sélectionnés pour participer à cet événement, et parmi eux, les gérômois étaient de la partie. Ils ont effectué une semaine de stage à Bergerac avant de se diriger, dans la journée de vendredi, sur le bassin de Libourne pour débuter les compétitions.

 

       En cadet, Paul Tixier se trouvait dans une embarcation à 8 rameurs + un barreur. Les cadets hommes lorrains se placent sur la 3ème marche du podium. Admirable résultat pour le jeune gérômois ainsi que ses coéquipiers, puisqu’il disputait la sa première finale nationale !

4x Seniores femme (Justine LECOMTE au N°1)
4x Seniores femme (Justine LECOMTE au N°1)

       Du côté des juniores filles, on peut noter la participation de Delphine Bourquin entant que remplaçante du 8 lorrain qui se classe également 3ème !

Chez les juniors hommes, Luc Sessa concourrait dans le 8 lorrain qui se place 1er de la petite finale, soit 7ème au général.

       Enfin, du côté des finales séniors, les frères et sœurs Lecomte, Thibault et Justine, et Agathe Troenlen courrent respectivement dans le 8 sénior homme et le 4 séniore femme lorrain. Les hommes finissent sur la 2ème marche du podium, après un long  bord à bord avec les vainqueurs, et les femmes se placent également 2ème, légèrement plus en retrait dans la course.

8+ Seniors homme
8+ Seniors homme

       L’encadrement et l’entrainement des embarcations lorraines étaient assurés par les coachs lorrains, en particulier par les gérômois Arnaud Tixier pour les juniors femmes et par Baptiste André (et son collègue Yoan Picart, SN Nancy) pour les cadets hommes.

 

Bravo à tous, la Lorraine fut bien représentée à Libourne ! 


Vous pouvez retrouver ci-dessous les résumé des finales avec toutes les médailles Lorrinaine !!!



Écrire commentaire

Commentaires : 0