Régate de Lauerz (Suisse) et de Charleville-Mézières (Ardennes) WE du 27/28 Avril

Cadet, Juniors et Seniors de l'ASG Aviron à Lauerz (SUI)
Cadet, Juniors et Seniors de l'ASG Aviron à Lauerz (SUI)

       Les rameurs compétiteurs de l’ASG aviron se sont scindés en 2 groupes ce w-e pour aller disputer d’un côté la régate de Lauerz, en Suisse, pour les catégories cadet, junior et sénior, et de l’autre côté, la régate de Charleville Mézières, dans les Ardennes, pour la catégorie minime. 

 

       A Lauerz, les gérômois ont fait fort, en se plaçant presque toujours sur le podium. Les courses se déroulaient sur 2000 mètres, dans un cadre que les gérômois découvraient puisque le club n’avait encore jamais participé à cette compétition. 

       Celle-ci a permis aux rameurs de s’entrainer sur ce format de course, aux compétitions futures en bateaux longs (double et quatre) ou en skiff pour le cadet participant (Paul Tixier). Les rameurs ont effectué 2 parcours sur le week-end, avec un classement indépendant pour chaque parcours. Cette compétition nationale regroupait certains des meilleurs rameurs suisses et offrait donc aux gérômois une concurrence dense. 

       En revanche, les conditions de course n’étaient pas idéales, le temps suisse n’a pas différé du temps vosgien ce WE, puisque la pluie, le froid et même le vent étaient au rendez vous. 

 

       Place aux résultats maintenant : En cadet, Paul Tixier concourrait en skiff et se classe le samedi 2ème et le dimanche 2ème. Belles prestations pour ce jeune rameur compte tenu du niveau de la compétition. 

       En junior, le samedi les 4 rameurs engagés courraient en quatre de couple et ils gagnent ! (Simon Bonne, Luc Sessa, Clément Bonne et Guillaume Vercellone). Le dimanche, ils ont couru en double et se classent respectivement à la première place (paire Simon Bonne/Luc Sessa) et à la septième place (paire Clément Bonne/ Guillaume Vercellone) sur 26 bateaux engagés. 

       En sénior enfin, du côté des hommes, Lucas Lenhard et Quentin Pierre ont ramé en double toutes catégories le samedi, ils se classent 5ème au général. De même, Lucas Winkelmann et Simon Bonne, en double poids légers, se classent 3ème au général. Le dimanche, les séniors étaient inscrits en quatre de couple, avec à son bord Luc Sessa, Lucas Lenhard, Quentin Pierre et Lucas Winkelmann. Ils terminent 9ème. 

       Du côté des séniores femmes, les soeurs Fetet (Claire et Marion) ont participé à la compétition en double le samedi et se classent 7èmes sur 11 embarcations. Les autres séniores présentes (Justine Lecomte, Delphine Bourquin, Agathe Troenlen et Pauline Lecomte) ont formé un quatre de couple durant les 2 jours de régate et se classent le samedi à la 2ème place et le dimanche à la 1ère place !

8x+ Minimes Garçons
8x+ Minimes Garçons

       A Charleville, dans les Ardennes, les minimes ont participé à la régate en 8 pour les garçons, et en double pour les filles. Belle prestation pour le 8 garçons puisqu’il se classe à la seconde place et course « de travail » pour la double minime fille, qui termine à la 10 ème place. La encore, les minimes s’entrainaient dans leur bateaux respectifs pour les échéances futures… 

 

Retrouvez les photos des minimes à Charleville <ici>

Retouvez les photos des cadet, juniors et seniors à Lauerz <ici>



Écrire commentaire

Commentaires : 0