A Gérardmer, ce n’est une surprise pour personne, le lac gèle ! Quel problème dès lors pour les usagers du lac, qui doivent trouver des solutions de substitution aux entrainements qu’ils ne peuvent plus faire sur l’eau.
Ainsi, comme chaque année, le club d’aviron s’est rendu sur le lac (non gelé !) de Vouglans, dans le Jura, du lundi 25 février au samedi 2 mars.
Les participants, une quarantaine de rameurs gérômois accompagnés des cadres du club, s'étendaient de la catégorie benjamin à celle de sénior.
Au programme du séjour : sorties bateau, randonnée, sports collectifs, course à pied, musculation.... en fonction des âges!
Rappelons que la base multi activités de Bellecin accueille chaque année un certain nombre d’équipes de France, dont régulièrement celles d'aviron.
Nos rameurs étaient donc dans un cadre idéal pour pratiquer leur activité favorite, d’autant plus que les conditions étaient parfaites : soleil et bassin calme durant les 6 jours de stage.
Ce stage a permis aux plus jeunes (benjamins et minimes) de pratiquer ensemble un grand nombre d’activités, de l’aviron bien sûr mais aussi de la course à pied, des randonnées, des jeux d’équipe,… Et de profiter ainsi des nombreuses infrastructures de l’établissement. « Ce petit séjour a renforcé la cohésion du groupe » dixit Baptiste André.
Pour les cadets, juniors et séniors, les activités étaient moins variées, les échéances des compétitions qualificatives aux équipes de Lorraine et de France obligent.
Une journée type pour ceux-ci débutait par un réveil musculaire à 7h, puis une sortie bateau de 16 ou 20 km le matin. Après un bon repas et une petite sieste, les rameurs repartaient pour un entrainement soit sur l’eau (également de 16 ou 20 km) ou en salle (musculation).
La délégation gérômoise a donc passé une semaine de travail dans la convivialité, la bonne humeur et le partage sur les berges du lac de Vouglans.
Cerise sur le gâteau, les rameurs ont eu droit à la distribution des nouveaux vêtements techniques imprimés AS Gérardmer Avirion !
Rendez vous l’année prochaine, même lieu, même période pour de nouvelles aventures jurassiennes.
Retrouvez les nombreuses photos du stage <ici>
Écrire commentaire