Assemblée Générale de l'ASG Aviron

Les membres du club s'étaient réunis en nombre
Les membres du club s'étaient réunis en nombre

Texte : Quentin GEOFFROY  (GérardmerInfo)     

 

       C’est désormais bien établi et l’année écoulée ne viendra pas noircir le tableau : l’ASG aviron est définitivement un club aux bases solides qui se développe lentement mais sûrement, inexorablement même.

 

       Une ascension qui n’est pas pour déplaire à son président Arnaud Tixier et son équipe. Tous pouvaient avoir le sourire et se féliciter de l’excellente dynamique de la structure sportive qu’ils font avancer chaque jour avec le soutien des bénévoles et membres du club. Un noyau dur, un ciment qui constitue sans doute la marque de fabrique de l’aviron en Perle des Vosges. Un de ses lieux où se retrouvent ceux qui souhaitent vivre et voir autre chose que la soupe servie quotidiennement à la téloche (voir vidéo), et on les comprend lorsque l’on prend le temps de contempler notre beau lac et nos belles montagnes !

 

       Aujourd’hui, l’aviron c’est 94 rameurs dont 35 loisirs (une section qui se porte à ravir) qui cohabitent parfaitement. C’est aussi des sorties, des soirées, des compétitions et bien sûre des résultats sportifs toujours remarquables. Les compétiteurs ont une fois de plus brillé la saison dernière : « Brillé d’argent aux Frances pour Simon, Luc, Quentin et Lucas en quatre de couple junior, dans une course où ils ont fait, pour beaucoup d’observateurs, la surprise. Honnêtement je les voyais sur le podium mais sur la troisième marche. Ils ont su hausser leur niveau le bon jour, allant même jusqu’à faire douter les niçois dans les derniers mètres. Brillé d’argent aux championnats du monde moins de 23 ans pour Thibault en quatre de couple poids légers. C’est la première médaille internationale du club pour vous dire toute sa saveur », précisait ainsi Arnaud Tixier lors des assises annuelles du club.

Arnaud TIXIER, Président du club
Arnaud TIXIER, Président du club

 

       Club qui grandit donc, avec tout ce que cela implique : l’ASG Avrion commence malheureusement à être un peu à l’étroit dans ses locaux : « Nous sommes hébergés par la Ville qui a agrandi il y a quelques années nos locaux. Mais ce n’est plus suffisant ni même décent : regardez les vestiaires hommes un samedi, il y a des sacs jusque sous les urinoirs. Nous avons demandé l’agrandissement des vestiaires et la construction d’un hangar par la commune. Cela a été évoqué en réunion de cadrage budgétaire récemment », a annoncé le président du club. Affaire à suivre de près comme on dit.

 

       Et de conclure : « Il nous faut aussi des moyens humains : Je citerai Baptiste pour le travail excellent qu’il fournit. Il est devenu incontournable, nous ne pourrions nous passer de lui. Sachons là aussi garder sa motivation intacte et consolider son salaire dans les années à venir. Et puis nos bénévoles, tous nos bénévoles : merci, merci, merci à vous pour le temps passé, pour la transmission de votre savoir, pour le coup de main. Nous ne le répéterons jamais assez. Sans vous nous ne sommes rien ».


Retrouvez ci-dessous un extrait vidéo du rapport moral du président Arnaud TIXIER


Les photos sont également disponibles <ici>





Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Cécile du Jura (mardi, 21 mai 2013 12:00)

    Magnifique discours mâtiné d'un bel esprit sportif et humain.Votre club a vraiment beaucoup de chance d'avoir Arnaud comme président. Ça donne envie de faire de l'aviron...
    Bonne continuation !