Championnats d'académie UNSS Aviron Indoor

Equipe Lycée Garçon, vainqueur du challenge Fish & Rowing
Equipe Lycée Garçon, vainqueur du challenge Fish & Rowing

       Il est 7h00 du matin à la Halle des Sports, une cinquantaine de collégiens et lycéens de Gérardmer et Granges-sur-Vologne prennent le car direction Verdun pour les championnats d'académie UNSS d'ergomètre.

 

       La journée sera longue et fatiguante pour tous. En effet, il faut minimum 3h de bus pour se rendre à Verdun et ainsi retrouver tous les autres participants des établissements lorrains. Ce qui ne représente pas moins de 500 jeunes !!

500 rameur lorrains étaient présent à Verdun
500 rameur lorrains étaient présent à Verdun
Equipe fille du collège de Granges en plein effort !!
Equipe fille du collège de Granges en plein effort !!

       De plus, il est difficile de trouver un temps calme pour les rameurs car les activités s'enchainent (les équipes sont composées de 4 rameurs) :

 

- un relais de 2000m à parcourir sur 1 ergomètre, soit 500m par rameur

 

- une épreuve d'endurance de 1000m par équipe

 

- le jeu du "poisson" sur l'érgomètre où il faut adapter sa façon de ramer en permanence

 

- un sprint, uniquement pour les lycées, de 500m (les équipes sont, pour cette épreuve, composées d'une fille et d'un garçon)

 

 

       On peut dire que les élèves issus des établissements de Gérardmer et Granges ont fait bonne figure (cf résultats ci-dessous). La plupart d'entre eux font partie des sections sportives.

 

       A noter, en aparté, que certains rameurs de l'ASG Aviron ont également participé la semaine passée aux championnats d'académie UNSS de cross-country, et se sont brillament qualifiés pour les championnats de France UNSS qui se dérouleront à Caen.

 

Félicitations à eux ! 

 




Écrire commentaire

Commentaires : 0