Tête de rivière de Metz : nouveau format !

Près de 45 rameurs loisirs et compétiteurs ont fait le déplacement à Metz
Près de 45 rameurs loisirs et compétiteurs ont fait le déplacement à Metz

       Les déplacements de l’ASG Aviron se font généralement soit entre compétiteurs, soit entre loisirs. Ce dimanche 25 novembre 2012, c’est bien les 2 publics du club (un déplacement de 45 rameurs !) qui ont participé à la tête de rivière de Metz en yolette et en 8.

 

       Malgré des conditions peu propices à la pratique de l’aviron, le bassin était en effet très agité, la compétition s’est bien déroulée pour cette première édition du nouveau format de la tête de rivière de Metz. Les années précédentes, on se rappelle que la course se déroulait principalement en skiff et 2- pour les catégories cadets, juniors et séniors, alors que les petites catégories et les loisirs ramaient déjà en bateaux longs (yolette). Cette année, tous concouraient en 8 ou en yolette.

La convivialité et l’esprit d’équipe étaient donc de mise ce dimanche sur la Moselle.

Au premier plan le 8x+ Loisirs et au second le 8+ seniors femmes
Au premier plan le 8x+ Loisirs et au second le 8+ seniors femmes
4Yx+ Minimes Garçons, 3ème
4Yx+ Minimes Garçons, 3ème

       Commençons par les séniors : La distance était de 8 kilomètres avec un départ différé toutes les 20 secondes, dans des bateaux de 8 personnes et un barreur.

 

       Le 8 de pointe mixte composé de rameuses juniores et séniores, mais également de 2 rameurs, dont le président du club Arnaud Tixier, qui renouait avec les joies de la compétition pour la journée, se classe 2ème.

 Il est suivi du 8 de couple mixte composé de 8 rameurs loisirs gérômois (dont à la nage Jean Claude Charpentier) à la 5ème place.

Le 8 sénior hommes enfin, emmené par Simon Bonne et composé de juniors et de séniors, réalise une belle performance en se plaçant 3ème, derrière des bateaux de clubs uniquement « séniors ».

 

       Du côté des minimes, les courses étaient d’une distance de 6 kilomètres, en yolette (gros bateau de 4 personnes et un barreur). Chez les garçons gérômois, le bateau emmené par Anthony Pierrel termine à une admirable 3ème place. En 12ème position, suit l’autre yolette 100% gérômoise et à la 13ème place se classe une yolette messine/gérômoise.

Chez les filles, Laura Line Maurice a emmené la yolette de l’ASG à la 4ème place.

 

       Enfin, les 2 cadets qui participaient à la compétition sont montés dans une yolette mixte Gérardmer/Metz et se classent 5ème.

 

Retrouvez toutes les photos de la journée <ici>

Tous les résultats ci-dessous


Télécharger
Résultats de la TDR de Metz - 25/11/12
2012-11-25_TDR_Metz_Cat.pdf
Document Adobe Acrobat 81.3 KB


Écrire commentaire

Commentaires : 0