Tête de Rivière de Toul

Belle performance pour Paul TIXIER, 2ème cadet
Belle performance pour Paul TIXIER, 2ème cadet

       Chaque année, le 11 novembre est attendu avec « impatience » et appréhension par les compétiteurs de l’ASG Aviron.


       Ils participent à la tête de rivière de Toul, compétition presque mythique pour tout rameur du Grand Est qui se respecte.

 

       Elle marque en effet le début de la saison hivernale et se déroule toujours en skiff (ou en deux sans barreur) sur une distance de 6km pour les juniors/ séniors et 4 km pour les plus jeunes (cadets). Un format de course particulièrement redouté par les participants car s’appuyant beaucoup sur l’endurance et la force mentale.

 

       Ce dimanche étaient réunis un bassin calme et  un temps sec, ce qui a favorisé les belles performances d’entrée en matière de nos rameurs gérômois !

 

       En séniore femme  toutes catégories, Justine Lecomte obtient le 1er chrono, et Agathe Troenlen, dans la catégorie poids légers, se place 2ème.

Quand au frère Thibault Lecomte, courant dans la catégorie sénior hommes poids léger, il se classe 4ème sur 16 concurrents. Chez les séniors hommes toutes catégories, on peut également noter la 16ème place de Quentin Pierre, suivi à la 17ème place par Lucas Lenhard.

 

       Du côté des juniors hommes, le niveau était très dense, c’est donc une belle performance  qu’a réalisé Luc Sessa en se classant 3ème. De même, Simon et Clément Bonne se sont admirablement battus et terminent à la 16ème et 20ème place. Enfin, Guillaume Vercellone se place 23ème.

La cerise sur le gâteau fut certainement la course de Paul Tixier, en skiff cadet homme. Il termine à la 2ème place, sur plus de 30 concurrents, dans une catégorie où le niveau est également dense. 

 

Toutes les photos <ici>

Les résultats complets ci-dessous



Télécharger
Résultats TDR Toul 11/11/12
TR Toul 11:11:2012.pdf
Document Adobe Acrobat 79.2 KB



Écrire commentaire

Commentaires : 0