L’Armadacup, LE rendez vous du skiff à Bern…!

Près de 300 skiff au départ des 9kms de l'Armada Cup...
Près de 300 skiff au départ des 9kms de l'Armada Cup...

       Belle brochette de rameurs gérômois sur le départ de l’Armadacup ce samedi 27 octobre 2012 !

 

       Pour la toute première fois, l’ASG Aviron participait à ce rendez vous atypique qui se déroule chaque année sur les berges de l’Aar, à Bern, en Suisse.

 

Atypique… Pourquoi ?

 

       Tout d’abord, l’Armadacup est une compétition internationale d’une distance de 9 kilomètres avec des clubs originaires d’Allemagne, de Suisse, de France, mais aussi d’Italie, de Grande Bretagne, d’Estonie, de Lituanie, de Croatie…. Le niveau est très élevé puisque de nombreux rameurs faisant partis d’équipes nationales y participent.

 

       Ensuite, le format de course est pour le moins exceptionnel !

Le seul bateau admis dans cette compétition est le skiff, mais le plus impressionnant reste le fait que tous les bateaux, toutes catégories confondues, c'est-à-dire 230 rameurs, partent sur un même signal de départ!

       Pour leur découverte de la manifestation, les gérômois ont représenté les couleurs de la ville de manière exemplaire !

 

       Aux résultats scratch, le grand vainqueur est le Suisse Nico Stahlberg, avec un chrono de 33 minutes et 21 secondes !

 

       Thibault Lecomte obtient quant à lui le premier temps français (classement scratch 36ème), avec un chrono de 37 min et 30 secondes. Belle performance au vue du niveau global.

Un autre rameur sénior de l’ASG le suit à un peu plus d’une minute : Lucas Lenhard (54ème). Viennent ensuite s’ajouter au classement 2 juniors du club : Luc Sessa (55ème) et Simon Bonne (58ème). Ceux-ci finissent dans leur catégorie respective à de belles 10ème et 12ème places sur 44 rameurs.

 

       Quentin Pierre, un autre sénior homme de l’ASG, se place à la 99ème place. Clément Bonne (junior) termine 111ème et Paul Tixier, cadet (15-16 ans) se classe 118ème  au général et 15 chez les moins de 17ans, c’est une très belle performance pour lui.

 

       Chez les filles, Justine Lecomte (séniore femme) termine à la 128ème place scratch et à la 3ème place chez les séniores femmes – de 23 ans, résultat également admirable pour elle. 

 

       Le junior Guillaume Vercellone se place ensuite 146ème, puis Delphine Bourquin 161ème  et admirable gagnante chez les filles de moins de 17ans. La nouvelle recrue séniore de l’ASG, Agathe Troenlen, se place dans les mêmes temps que celle-ci. Pour finir, Marion Fetet ferme la marche à la 180ème place.

 

       Bravo à tous pour ces résultats et certainement à l’année prochaine pour une nouvelle édition de l’Armadacup!

 

Toutes les photos et vidéos de la journée <ici>

Les résultats scratch et par catégories ci-dessous

Télécharger
Résultats scratch ArmadaCup 2012
Scratch Aramada Cup 2012 - Skiff.pdf
Document Adobe Acrobat 121.6 KB
Télécharger
Résultats par catégories Armada Cup 2012
Résultats Armada Cup 2012 - Catégories.p
Document Adobe Acrobat 127.8 KB



Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    asgaviron (lundi, 29 octobre 2012 10:49)

    Belle compétition, impressionnant et une belle expérience pour nos rameurs de l'ASG Aviron !!! A refaire l'an prochain !