Championnats de France séniors et critériums nationaux handiaviron et vétéran 2012 à Mantes la Jolie

2x SH Lucas LENHARD et Ludovic RUAUX au départ
2x SH Lucas LENHARD et Ludovic RUAUX au départ

       Vendredi 28 septembre au petit matin, une quinzaine de rameurs et coach s’étaient donnés rendez vous au club de Gérardmer… direction le bassin de Mantes la Jolie, situé en banlieue parisienne. Il a été le théâtre durant ce WE du 28 au 30 septembre des championnats de France séniors et critériums nationaux handiaviron et vétéran 2012 !

 

       Bonnes performances générales pour les compétiteurs de l’ASG, qui sont repartis satisfaits de leurs résultats du WE.

       Chez les vétérans, un bateau gérômois était en lice en double vétéran homme : Jean Marc Ruaux et Jean Claude Charpentier se sont classés à une admirable 6ème place en quart de finale, sur 30 bateaux participants, ils terminent donc 24èmes.

       Du côté des séniors, belles courses dans l’ensemble pour des bateaux qui manquaient d’expérience et d’entrainement dans leurs compositions.

       Lucas Lenhard et Ludovic Ruaux, en double sénior homme, sortent de la compétition lors des repêchages des séries qualificatives pour les demis finales. Ce bateau-ponton (peu d’expérience) a fait preuve d’une belle combativité durant les championnats.

 

       En 4 de couple sénior homme, les juniors Quentin Pierre, Guillaume Vercellone, Clément Bonne et Simon Bonne, surclassés pour l’occasion, se sont également arrêtés après une course de repêchage pleine de suspens. Jusqu’aux 1000 mètres, le bateau était au bord à bord, mais la jeunesse des rameurs et le manque d’expérience du bateau ont eu raison de la qualification de la coque. « C’est une belle performance pour un bateau qui reste à travailler » dixit Arnaud Tixier.

 

       Thibault Lecomte et Lucas Winkelmann concourraient quand à eux en double sénior poids légers (moins de 70kg). Ils accèdent à des demis finales au niveau très élevé, et se qualifient pour la finale B, dans laquelle le bateau termine à une très belle 3ème place, soit 9èmes au classement général.

 

       Enfin, Justine Lecomte et Marion Fetet participaient aux championnats en double séniore femme. Comme le double Poids Légers, elles se classent 3ème de la finale B dans une catégorie où la concurrence était rude. Elles réalisent leur meilleure course lors de leur finale.

Le bassin de Mantes-la-Jolie
Le bassin de Mantes-la-Jolie


Écrire commentaire

Commentaires : 0