Traversée de Paris à la rame

       Cinq de nos rameurs loisirs ont participé à la traversée de Paris à la rame ce dimanche 23 septembre. Voici leurs impressions et un petit résumé de leur aventure :

 

       " Des rameurs de Chicago, de Barcelone, d'Irlande, d'Allemagne, des Pays-Bas ... et du club de Gérardmer ! 1000 personnes, 200 embarcations, yolettes, yoles de mer...

       Impressionnant tout ce monde sur l'eau dans la nuit, aidés par des bénévoles hyper efficaces du magnifique club tout neuf de l'ACBB -Boulogne-Billancourt.

       7h00, et c'est parti pour 30 kms de parcours parfois un peu agités, mais pas trop puisque la navigation fluviale est arrêtée l'espace de quelques heures pour l'évènement. Des ponts aux noms évocateurs de plus en plus beaux : pont Mirabeau "Sous le pont Mirabeau coule la Seine...", pont Alexandre III, pont Neuf...à noter que le zouave du pont de l'Alma avait les pieds au sec, et nous également puisque le temps fut clément.

       Découvrir ainsi notre capitale a un charme indéniable. Une expérience que nous vous recommandons et qui est à la portée de tous les loisirs du club, il suffit de s'entrainer un peu avant.

       Et maintenant, nous sommes prêts pour... le Canal du Midi ? la randonnée des 3 frontières ? Savoie-Bugey ? la Vogalonga de Venise ? Vous êtes partants aussi? "

               Alain Bonne, Murielle Colin, Philippe et Céline Colin, Martine Longhi

Retrouvez toutes les photos de la journée <ici>



Écrire commentaire

Commentaires : 0