Un bilan estival 2012 positif pour l'ASG Aviron

       Alors que la saison sportive 2011/2012 touche à sa fin avec en clôture les Championnats de France bateaux longs seniors à Mantes la Jolie (78) du 28 au 30 septembre, l’ASG aviron dresse le bilan de l’été 2012.

 

       La fréquentation du club fut au beau fixe !  En juillet, la météo  était plutôt maussade, mais en fin de mois, le soleil a refait son apparition, entrainant avec lui la venue en nombre de débutants désireux de découvrir l’aviron et de licenciés du club mêlant loisir sportif et baignade. En août, la tendance s’est accentuée, le club a initié plus d'une soixantaine de débutants.  Les conditions météorologiques étaient très favorables à la pratique du sport, d’autant plus que le lac affichait une eau à 24°C, encourageant même les plus craintifs à se jeter dans un bateau (et plus rarement à l’eau !).

 

       Le club était en effet ouvert du 9h à 12h et de 18h à 20h du lundi au vendredi, fermé le samedi et ouvert le dimanche de 9h à 12h. Les gardes étaient assurés par le salarié du club, Baptiste André, qui s’occupait en priorité des encadrements pour les cours particuliers, les groupes et les stages d’initiation. Il était secondé par Pauline Lecomte (en juillet) et Justine Lecomte (en août) dans ces tâches. Venaient s’ajouter à eux des jeunes licenciés cadets et juniors du club, qui garantissaient l’accueil au sein de la structure pendant les heures d’ouverture.

 

       Bien que le club soit dédié à la pratique sportive, la réputation festive de l’ASG fut démontrée à maintes reprises ! BBQ suivi de feux d’artifices au 14 juillet et 14 août, apéritif pour fêter les bons résultats des jeunes internationaux Justine et Thibault Lecomte lors de leur retour des championnats du monde – de 23 ans de Trakai…

 

       Pour finir, le traditionnel stage de reprise  destiné aux compétiteurs a débuté ce dimanche 26 août et se terminera le vendredi 31 août.

Au programme : sortie en bateaux longs (double, quatre, huit…) le matin, afin de préparer au mieux les Championnats de France à la rentrée et activités variées l’après midi tel que via ferrata, randonnée, jeux d’équilibre, beach volley, marche nordique… !

 

       Maintenant place à la rentrée qui est prévue pour tous les compétiteurs licenciés et pour toutes les personnes (jeunes ou moins jeunes) qui souhaitent se licencier le samedi 08 septembre à 14h au club.

S’en suivra une réunion d’information pour les compétiteurs aux environs de 17h, 17h30.

 

Les photos du stage <ici>




Écrire commentaire

Commentaires : 0