Thibault Lecomte Vice Champion du monde et belle prestation de Justine Lecomte !

une médaille d'argent.... à croquer !
une médaille d'argent.... à croquer !

       Excellents résultats pour les rameurs Lecomte aux Championnats du Monde de Trakai en Lituanie, qui ont débuté mercredi 11 juillet, et qui prennent fin demain, dimanche 15 juillet !!


       Thibault Lecomte, 19 ans et licencié à l’ASG Aviron, a déjà l’étoffe d’un grand champion… Il concourrait en 4 de couple poids léger, emmené par Alexandre Jaunet , Thibault en 2ème position dans la composition du bateau, Damien Piqueras et Samuel Gaboriau.
Les 4 rameurs peuvent être satisfaits, ils sont VICE CHAMPIONS DU MONDE !!!!
Après une série éliminatoire qu’ils ont dominé du début à la fin, les français avaient le 3ème temps chronométrique général, derrière les italiens et les allemands.
Qualifiés par conséquent d’entrée pour la finale A, ils ont dominé celle-ci durant tout le parcours, et se sont fait passés dans les derniers mètres de la course par leur concurrents italiens. Ils devancent en revanche les allemands de plus de 3 secondes.


       Justine Lecomte, sa soeur ainée de 2 ans, n’a pas démérité ! Elle participait aux Championnats en 4 de couple Toutes catégories, avec Alice Mayne, Louisa El Allali et Julie Maréchal.
Après une série éliminatoire difficile, elles se placent en 5ème position… cela amène le doute sur la qualification pour la finale A et le bateau se présente aux repêchages avec anxiété et manque de cohésion. Pour pouvoir prétendre à une place en finale A, l’embarcation devait finir dans les 3 premiers temps. Les filles terminent malheureusement en 5ème position.
A 11h04 ce Samedi, les 4 rameuses se sont donc préparées pour la dernière course, la finale B.
Elles se classent secondes de cette petite finale, grâce à une confiance revenue et à un finish épatant !! Belle course pour clore ce Championnat du Monde.


       Rappelons que les 2 rameurs ont débuté l’aviron il y a maintenant une dizaine d’année. Ils ont progressé petit à petit, grâce à leur volonté, leur persévérance dans l’approche d’une technique et d’un physique parfait, mais également à un encadrement efficace et indispensable de la part d’Arnaud Tixier, leur entraineur de toujours au club de Gérardmer, et du pôle de Nancy, duquel font parti Thibault et Justine.
Un grand bravo à eux, à un tel niveau de compétition, nous ne pouvons être qu'admiratifs de leur résultats !!

 

Retrouvez les photos d'aviron France <ici>

Retrouvez les résultats sur World rowing <ici>

 

 

sur le podium !
sur le podium !
le 4 de couple femme, en route vers la 2ème place de la finale B...
le 4 de couple femme, en route vers la 2ème place de la finale B...


Écrire commentaire

Commentaires : 0