Championnats de zone Nord-Est - Lac de Vieilles Forges - 16 et 17 juin 2012

Large victoire en finale B pour le 4x+ MH
Large victoire en finale B pour le 4x+ MH

        Afin d’accéder aux Championnats de France d’aviron, les rameurs de l’ASG minimes, cadets et juniors ont participé, ce WE du 16 et 17 juin, aux qualificatifs appelés Championnats de zone (Nord Est pour leur part).

Malgré l’unique qualification de Delphine Bourquin, en skiff cadette fille, les gérômois ont réalisé de belles prestations tout au long du WE.

 

       Chez les minimes fille, le 4 de couple avec barreur composé de Capucine Orly, Charlotte Picard, Morgane Lemarquis, Lauraline Maurice et barreur Antoine Strasbach a terminé à la 2 place de la finale B après une admirable course. Le double fille (Chloé Cuny et Manon Regnier) se classe 1er de la finale C, sur 13 bateaux.

 

       Du côté des minimes garçons, 3 bateaux étaient engagés :

Le 4 de couple (Paul Tixier, Anthony Pierrel, Kevin Robert, Jeremy Noel et barreur Raphaël Ruaux) se classe 1er de la finale B, belle place vu la forte densité de niveau dans cette catégorie. Le double composé d’Alan Gérard et Hugo Carrula se placent quant à eux 6èmes de la finale B. Enfin, le minime Théo Bertholet, en skiff, termine en 6ème position dans la finale C.

Pour ces rameurs, la compétition représentait une première expérience d’envergure, elle réunissait en effet les jeunes rameurs de toute la zone nord est de la France. « Cette expérience ne peut qu’être bénéfique pour eux » dixit Jean Marc Ruaux, entraîneur des minimes du club.

 

       Aubin Léonard, qui concourait en skiff cadet homme, se classe à la 18ème position, ou 6ème de la finale C.

En skiff cadette fille, Delphine Bourquin, après une très belle course menée par une rameuse mussipontaine et une rameuse amiénoise, se classe 4ème de la finale A et décroche ainsi un ticket pour les Championnats de France cadets-juniors qui auront lieu à Vichy, du 6 au 8 juillet.

Elle participera à ces Championnats en compagnie du 4 de couple junior homme, composé de Quentin Pierre, Lucas Winkelmann, Luc Sessa et Simon Bonne. Ce bateau est qualifié d’office en niveau national par manque de concurrence dans la zone (moins de 3 bateaux).

       Du côté des juniors donc, le double Guillaume Vercellone-Clément Bonne, après des courses pleines mais denses de niveau, se classe à la 6ème place de la finale A mais ne se qualifie pas pour les Championnats de France. 

 

Toutes les photos du week-end <ici>

Tous les résultats des finales ci-dessous

 


Télécharger
Résultats des finales A et B - Zones BL 2012
2012-06-17_ZonesBL_Finales.pdf
Document Adobe Acrobat 249.2 KB


Écrire commentaire

Commentaires : 0