Régate internationale de Mâcon - 02 et 03 juin 2012

Gros déplacement pour l'ASG Aviron avec près de 30 rameurs !!
Gros déplacement pour l'ASG Aviron avec près de 30 rameurs !!

       Les rameurs de l’ASG Aviron ont participé ce WE du 2 et 3 juin 2012 aux régates internationales de Macon, sous un beau soleil le samedi, mais sous une pluie ininterrompue le dimanche.

       La compétition a permis aux gérômois minimes, cadets, juniors et séniors de se tester sur des parcours de 1000, 1500m et 2000 mètres, en prévision des Championnats de zone à venir, qualificatifs pour les Championnats de France.

 

Et au vue des résultats du WE, les Championnats promettent de belles courses !

 

       Les courses du WE se sont bien déroulées dans l’ensemble pour les minimes et les cadets:

Le samedi, le double mixte cadette fille, composé de Delphine Bourquin et la rameuse mussipontaine Eléonore Vilmain se place sur la 3ème marche du podium sur 29 embarcations.

       Du côté des minimes, les doubles filles terminent respectivement à la 19ème position (Capucine Olry et Charlotte Picard) et à la 32ème position (Laura-Line MAURICE et Manon REGNIER).

Chez les garçons, la concurrence était rude en 4 de couple avec barreur et l’embarcation composée de PIERREL Anthony, TIXIER Paul, ROBERT Kevin, NOEL Jérémy, Bar : RUAUX Raphael se place 13ème, suivie de celle composée de BOTELLIN Paul, BERTHOLET Théo, LE CAVORZIN Jefferson (rameur d’Epinal), GERARD Alan, bar : STRASBACH Antoine qui se place à la 37ème place.

 

       Le dimanche, Delphine Bourquin, en skiff cadette fille, renouvelle le classement de la veille en terminant à la 3ème place sur 35 bateaux, belle performance.

       Chez les minimes, le 4 de couple fille avec barreur composé deCapucine Olry, Charlotte Picard, Laura-Line MAURICE et Manon REGNIER barr Antoine Strasbach finit en 24ème position.

Enfin, le double minime homme composé d’Anthony Pierrel et Paul Tixier termine 12ème, suivi à la 25ème place par le double composé de Jérémy Noel et Kevin Robert.

       Pour tous ces jeunes, la régate était la première compétition d’envergure de l’année et elle leur a permis de se mesurer à des bateaux venus de toute la France.

       Chez les plus âgés, juniors et séniores gérômois, la compétition avait un niveau relevé, du fait de la présence des collectifs Français juniors (Equipe de France junior) qui participaient à la régate pour s’entrainer en situation de course réelle.

 

       Les résultats sont néanmoins bien satisfaisants pour les entraineurs Arnaud Tixier et Baptiste André puisque le samedi, sur 1000m, le 2 de couple des sœurs FETET (Marion et Claire) se place 5ème (à moins de 2 secondes du podium), suivi par de bateau composé de Léonore Tixier et Marie Baatard qui se place 23ème.

       Du côté des garçons, sur 1000m toujours, le 4 de couple (BONNE Simon, SESSA Luc, PIERRE Quentin, WINKELMANN Lucas) termine à une décevante mais non moins honorable 4ème place à 6 dixièmes de seconde du podium seulement.

       Enfin, sur 2000m cette fois, le double Clément Bonne-Guillaume Vercellone se place 20ème dans des courses au niveau très relevé.

       Le dimanche, les podiums accueillent nos rameurs gérômois :

En deux de couple juniores-séniores femme, sur 2000 mètres, Marion Fetet et Claire Fetet montent sur la 3ème marche tandis que le bateau Léonore Tixier- Marie Baatard suit à la 21ème place.

De même, en 4 de couple junior-sénior homme sur 2000m, Lucas Winkelmann, Quentin Pierre, Luc Sessa et Simon Bonne termine à une belle 3ème position.

Le double Clément Bonne et Guillaume Vercellone se place quand à lui 28ème sur 40 bateaux, dans un parcours de 1000m.

 

Toutes les photos <ici>

Tous les résultats du week-end ci-dessous


Télécharger
Résultats Mâcon Samedi 02/06
RIM-2012-Samedi.pdf
Document Adobe Acrobat 757.7 KB
Télécharger
Résultats Mâcon Dimanche 03/06
RIM-2012-Dimanche.pdf
Document Adobe Acrobat 852.4 KB


Écrire commentaire

Commentaires : 0