Coupe de France MAIF - Vichy (03)

       Les gérômois étaient bien représentés ce WE à Vichy, pour la Coupe de France MAIF d’aviron 2012. Souvenez-vous, celle-ci s’était déroulée, en 2011, au cœur des Hautes-Vosges... sur le lac de Gérardmer.

 

       Cette année, la compétition avait lieu sur les rives de l’Allier, à Vichy. Une dizaine de rameurs de l’ASG se sont donc battus sous les couleurs de la région Lorraine dans des huit et les quatre de couple. En effet, cette compétition met en concurrence les 21 régions françaises dans des bateaux dit « longs », soit le 4 de couple et le 8 de pointe.

 

       Les rameurs passent des tests de sélection tout au long de la saison hivernale (têtes de rivière, test ergométrique...) pour pouvoir intégrer le collectif lorrain.

       Pour la région, le bilan est positif avec 4 bateaux sont sur le podium, toutes catégories confondues !


       Pour tous, les conditions de courses furent difficiles, avec des rafales de vent très violentes, qui ont même été jusqu'à endommager des bateaux durant la nuit. De ce fait, seules les finales A (finales déterminantes pour le podium) ont été concourues.

 

       Du côté des filles cadettes, la ligue de Lorraine présentait 2 huit, dont faisait parti, pour le 1er bateau, Delphine Bourquin et Pierre Louis Villemin, entant que barreur du 2ème bateau.

Delphine et ses coéquipières se placent en 2ème position et sont ainsi vices championnes de France. Chez les garçons, Dylan Perrin était sélectionné dans le 2ème huit lorrain qui termine à la 17ème position.

       Les bateaux juniors réalisent de belles performances, 2 bateaux accèdent au podium : le huit juniore fille prend la 3ème place avec à son bord Marion Fetet, et un des deux huit junior garçons se place sur la 2ème marche du podium, à moins d’une seconde des vainqueurs. Lucas Winkelmann, Quentin Pierre et Luc Sessa en faisaient parti.

Un 2ème huit junior garçons lorrain concourrait en final B, avec Simon Bonne à la nage du bateau.

       En sénior, bons résultats également pour le huit masculin, composé, entre autres, de Thibault Lecomte. Les lorrains atteignent la 2nd marche du podium, eux aussi à moins d’une seconde des vainqueurs, rameurs aquitains. Chez les femmes, Justine Lecomte et ses coéquipières (2 touloises et une verdunoise) se sont présentées en 4 de couple. Longtemps placées 3èmes pendant la course finale, elles jouent de malchance et cassent une pelle dans les 150 derniers mètres de la course... elles finissent à une belle mais non représentative 4ème place. 

 

 

Retrouvez quelques photos de la coupe de France <ici>

Tous les résultats <ici>

 




Écrire commentaire

Commentaires : 0