Championnats d’académie UNSS Aviron

Equipes Lycée de Verdun et Gérardmer
Equipes Lycée de Verdun et Gérardmer

       Temps maussade pour les rameurs lycéens et collégiens qui participaient aux Championnats UNSS de l’académie Nancy-Metz. Cette compétition, qui se déroulait sur le lac de Gérardmer, faisait office de régate qualificative pour les championnats de France UNSS qui ont lieu sur le bassin de Libourne (sud-ouest) le WE du 19-20 mai prochain.

 

       Les conditions météorologiques de la journée étaient peu propices à la sortie en bateau, mais les quelques 200 participants ont bravé froid, pluie et vent pour s’affronter en yolette ou en 4 de couple et tenter de se sélectionner aux Championnats de France.

 

       Du côté des gérômois, on notera la victoire du 4 de couple lycéens garçons de la Haie Griselle (Guillaume Vercellone, Lucas Winkelmann, Quentin Pierre et Clément Bonne) et la belle prestation du 2ème bateau garçon du lycée, composé de Simon Bonne, Nicolas Rauscher, Pierre Louis Villemin et Romain Viry.

       Chez les filles lycéennes, bonne performance pour le 4 composé de Marion Fetet, Mélanie Guisti, Léonore Tixier et Delphine Bourquin. Elles se classent 2ème derrière le lycée Marguerite de Verdun.

Ces bons résultats permettront certainement aux lycéens gérômois de participer aux Championnats de France  UNSS, même si le lycée Marguerite de Verdun est vainqueur au général et si les sélections académiques ne retiennent en principe qu’un seul participant.

 

       Pour les collégiens, les courses se déroulaient en yolette. L’établissement de la Haie Griselle présentait 2 bateaux dans cette catégorie :

La yolette garçons, composée de Paul Tixier, Jeremy Noel, Théo Bertholet, Anthony Pierrel et Kilian Morel, a terminé 4ème et l’autre bateau, qui était mixte (Gabriel Ansart, Capucine Orly, Charlotte Picard, Océane Hericotte et Antoine Strasbach) s’est quant à lui classé 12ème.

Pas de sélections aux Championnats de France UNSS pour eux malheureusement.

Mais ils ont tout de même participé avec enthousiasme et plaisir à cette journée scolaire.

 

       Plusieurs équipages du collège G. Brassens de Granges sur Vologne ont également participé aux Championnats d’académie. On a pu noter la présence de 3 bateaux garçons, 3 bateaux filles et 3 jeunes officiels (jeunes découvrant  « sur le terrain » le travail des arbitres).

Les gringeauds ont participé pour le plaisir à la compétition, donnant ainsi une belle image du sport et de ses valeurs. 

 

Tous les résultats <ici>

 



Écrire commentaire

Commentaires : 0