Championnats de Zones Nord-Est bateaux courts - Gravelines 17 et 18 mars 2012

1x HSPL Thibaut LECOMTE
1x HSPL Thibaut LECOMTE

Une 1ère étape validée par les junirs et séniors compétiteurs de l'ASG Aviron


       Les rameurs gérômois juniors et séniors se sont rendus ce Week-end à Gravelines, ville littoral du Nord Pas de Calais, dans le but de participer aux qualificatifs pour les Championnats de France bateaux courts, compétition clé de la saison notamment pour intégrer un collectif en vue de compétitions internationales…

Résultats « satisfaisants dans l’ensemble, et qui laissent présager de belles courses pour les sélectionnés » dixit les entraineurs de l’ASG, Arnaud Tixier et Baptiste André.

Les courses étaient échelonnées entre séries éliminatoires, repêchages, demi finales et finales. C’est en accédant à la finale A que chaque bateau pouvait espérer une sélection au Championnats de France.

 

       La paire mixte juniore Verdun-Gérardmer Margot Brême et Marion Fetet termine ainsi à la 2ème place de la finale A et se qualifie donc sans souci pour les championnats.

De même, chez les juniors garçons, la paire Lucas Winkelmann et Quentin Pierre se qualifient à la compétition en accédant à la 3ème place. Luc Sessa, en skiff, pourra lui aussi se mesurer aux rameurs de la France entière, il prend également la 3ème place du classement.

 

       Compte tenu des places limitées de la zone (au nombre de 4) pour accéder au niveau national et à la forte densité des catégories juniors, la paire Simon Bonne-Guillaume Vercellone ne réussit pas à concourir en finale A et termine donc, après une admirable course en finale B de classement, à la 10ème place. Clément Bonne, skiffeur, s’est battu dans la finale C est termine 18ème au classement général sur plus de 30 rameurs.

 

       Du côté des séniors, les résultats des gérômois sont de bonne augure pour les Frances et une qualification en collectif français – de 23 ans est fortement probable ! Les frères et sœur Lecomte, Thibault et Justine, se qualifient tous deux pour les Championnats. Thibault se classe 3ème chez les skiffs poids léger homme, et Justine fait vice championne de zone chez les skiffs femme toutes catégories, derrière la strasbourgeoise Louisa El Allali.

 

 

       Prochain rendez vous sportif : les Championnats de Lorraine pour les minimes et les cadets. Pour ces derniers, cette compétition participe fortement à leur sélection en équipe de Lorraine. Ce sera le dimanche 25 mars ! 

 

Toutes les photos <ici>

Tous les résultats <ici>

Télécharger
Zones Nord-Est bateaux courts - Gravelines 17-18/03/12
Resultats Zones NE - BC Gravelines 17-18
Document Adobe Acrobat 1.5 MB


Écrire commentaire

Commentaires : 0