Assemblée Générale

       Pour le président Arnaud Tixier, l'ASG Aviron sera en mesure d'organiser des compétitions d'envergure nationale au rythme d'une année sur deux.

 

       Après une saison plus que satisfaisante, l’ASG Aviron ne se repose pas sur ses lauriers et reste pleinement conscient des points à développer pour s’assurer un avenir radieux, tant au niveau sportif que financier.

 

       Rappelons tout d’abord que les rameurs Gérômois ont accueilli du 30 avril au 1er mai 2011 la Coupe de France MAIF de la discipline, rencontre de très haut niveau couronnée de succès à laquelle ont pris part plus de compétiteurs.

       Excellents retours des partenaires et de la Fédération Française d’aviron, conditions météo presque parfaites et public présent au rendez-vous ont constitué les points forts de cet évènement qui aura mobilisé l’ensemble des forces vives du club local et nécessité une organisation sans faille. 

 

       Ainsi, le président Arnaud Tixier a annoncé que 2012 serait un petit peu plus paisible en terme de manifestations sportives.

 

       ll s’agira d’une année consacrée entre autre au montage des dossiers nécessaires afin de postuler à l’accueille d’une nouvelle compétition de grande envergure en 2013 : « Je pense que nous sommes maintenant en mesure d’organiser des rencontres d’envergure nationale au rythme d’une année sur deux », a spécifié Arnaud Tixier. 

 

       Le club continuera par ailleurs à multiplier les accueilles scolaires afin d’éduquer les plus jeunes et de leur inculquer ces valeurs que sont le goût de l’effort, le respect, la rigueur et l’esprit d’équipe.

 

       Deuxième axe de travail pour l’année en cours, l’ASG aviron étant pleinement conscient de la nécessité de trouver d’autres financements que les aides publiques, il mettra également l’accent sur les propositions de stages et autres actions susceptibles de capter principalement la clientèle touristique. « Nous devrons notamment jouer sur le cadre offert ici par notre discipline ou encore l’aspect sport-santé », précise Arnaud Tixier.

 

       Troisième point primordial selon le président de l’aviron : développer le sponsoring, le partenariat et le mécénat d’entreprises. « Un domaine dans lequel nous avons pris énormément de retard »… et qui permettra d’améliorer la santé financière du club qui n’est cela dit absolument pas en danger actuellement. Autant dire que le bureau de l’ASG aura quoiqu’il advienne du pain sur la planche cette année.

 


       Il s'agissait de la première assemblée générale du club depuis son passage d’une section aviron au sein du club omnisport « ASG » à un statut de club à part entière adhérant cependant toujours à l’ASG.

 

       Enfin, un petit mot sur les résultats sportif du club. Grâce à l’investissement sans faille de ses compétiteurs qui partent représenter les couleurs de Gérardmer aux 4 coins de l’hexagone et même à l’étranger, l’ASG a terminé la saison au 49éme rang (sur 400) au classement des clubs Français et compte bien se maintenir en 2012.

 

       Rappelons également que le nouveau site du club a été mis en ligne en septembre dernier et créé par Baptiste André. Vous y retrouverez toutes les infos relatives à l’aviron en Perle des Vosges (résultats, horaires des entraînements, tarifs, photos etc…)

 

http://www.asgaviron.com

 



Écrire commentaire

Commentaires : 0